Pour être tout à fait franc, on s’attendait de la part d’Huawei à une montre à bas coût et au look un peu cheap. C’est dire que le constructeur chinois a surpris tout son monde en dévoilant au MWC sa sobrement nommée Huawei Watch, une toquante Android Wear qui, surprise, vient en remontrer à la Moto 360.
En plus du design circulaire qui semble rencontrer un bon succès auprès des clients de cette plateforme, cette montre comprend une dalle AMOLED de 1,4 pouces (400 x 400, 286 pixels par pouce), un processeur Snapdragon à 1,2 Ghz, 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage, un cardiofréquencemètre, ainsi qu’une couronne permettant de revenir à l’écran d’accueil.
La Huawei Watch se distingue de la Moto 360 par l’absence du vilain « trou noir » de pixels, ce qui lui permet d’afficher un cadran parfaitement circulaire. Le constructeur proposera son produit dans trois finitions (noir, argent, doré) à des prix encore inconnus.
Dans la foulée de cette montre, Huawei a également présenté une nouvelle version de son bracelet traqueur d’activité, le TalkBand 2. Plus classe que son prédécesseur, qui s’adressait aux sportifs, l’objet intègre un écran vertical affichant l’heure et le nombre de pas.
Le bracelet a ceci d’intéressant (ou de bizarre) que le boîtier central peut se retirer pour se transformer en oreillette Bluetooth. Pas de tarif encore pour ce bidule.
Source : The Verge