Pour essayer l'Apple Watch avant le 10 avril, il y a la solution des schémas en papier à découper, mais c'est un peu dépassé. La société belge Underside a mis au point une solution plus dans l'air du temps à base de réalité augmentée. Grâce à une application iPhone et un petit morceau de papier qui sert de repère, vous pouvez admirer l'Apple Watch à votre poignet sous presque toutes les coutures.
Vous ne trouverez pas l'application d'Underside dans l'App Store, il faut la télécharger à partir d'un QR Code. Voici la marche à suivre pour essayer dès maintenant l'Apple Watch (il s'agit du modèle 42 mm) :
- Téléchargez le PDF à cette adresse
- Imprimez-le et découpez le schéma d'Apple Watch
- Scannez le QR Code avec l'application iPhone QR Reader pour installer l'application de réalité augmentée (il est important d'utiliser QR Reader, l'installation n'a pas fonctionné avec d'autres lecteurs de code)
- Placez le schéma sur votre poignet et pointez-le avec l'application ARWatch tout juste installée
En tapotant sur l'écran, on change la couleur du bracelet et du boîtier de l'Apple Watch.
Underside nous a indiqué que cette application a été réalisée « pour le fun » en moins de deux jours. L'idée est venue du fait qu'Apple « oublie » régulièrement la Belgique pour le lancement de ses produits et que l'attente se fait donc longue.
Mise à jour — Les développeurs nous précisent ce soir qu’ils vont tenter de soumettre leur application à l’App Store, sans toutefois se faire trop d’illusion : elle semble difficile à faire valider par Apple. La demande est pourtant bien là : l’app a été téléchargée des milliers de fois en une après-midi !
Source : Belgium-iPhone