Apple proposera de nombreuses références de bracelets pour l’Apple Watch : en cuir, à maillons, milanais, en fluoroélastomère… La plupart sont adaptés aux deux dimensions de la montre, 38 ou 42 mm, mais pas tous. C’est le cas par exemple du bracelet en cuir qui ne se destine qu’au modèle le plus grand de la montre, avec toutefois un petit quelque chose en plus : il pourrait être proposé en plusieurs longueurs. Dans la vidéo ci-dessous, vers 7’20, on peut repérer à l’intérieur du bracelet la mention M/L, qui signifie à coup sûr Medium/Large.
On trouve sous cette mention le logo « cuir » et en face, la taille de la montre auquel le bracelet se destine (42 mm). C’est encore plus clair sur cette capture :
Est-ce à dire que ce modèle de bracelet sera proposé en d’autres tailles ? On peut penser par exemple à des formats S (small) et XL, ce qui accommodera plus de poignets mais multipliera les références. Un des contributeurs de Reddit émet l’hypothèse qu’il pourrait s’agir des acronymes de la couleur du bracelet : M pour « Midnight blue » et L pour « Leather loop ». Séduisant, mais le bleu du bracelet a pour nom… « Bright blue ». Les employés des Apple Store ayant pour objectif de pousser les ventes d’accessoires, autant qu’ils aient à leur disposition un maximum de bracelets de toutes tailles. Par contre, la gestion des stocks risque d’être acrobatique…
Ce qui est étonnant dans cette mention, c’est que le bracelet en cuir sait s’adapter à un maximum de poignets grâce à la trentaine d’aimants qui le composent. Pourquoi alors en proposer plusieurs tailles ? Apple n’ayant rien précisé ni montré pour les autres bracelets, il est difficile de dire si d’autres modèles seront eux aussi proposés dans différentes longueurs (exception faite des maillons que l'on pourra retirer du bracelet idoine).
Mise à jour — Le bracelet Sport en fluoroélastomère est lui aussi proposé en version S/M (small/medium). Une version XL est-elle dans les tuyaux ? (Photo Engadget, Merci Arnaud).