Le prochain Apple TV ne gèrera pas les flux 4K, assure Buzzfeed (*). La source à l’origine de cette confidence explique que cette qualité d’image ne dispose pas encore d’une assise suffisante sur le marché pour qu’Apple soit disposée à l’utiliser dans la refonte de son boîtier TV.
Le streaming en 4K implique des coûts supplémentaires sur le stockage et la diffusion. Pour que cela en vaille la peine, il faut aussi disposer de clients aptes non seulement à afficher cette qualité (donc équipés de téléviseurs récents) mais aussi à recevoir ces flux (des accès très haut débit), sans parler d’avoir des contenus à offrir qui justifient la dépense pour les consommateurs. Apparemment, toutes ces cartes ne sont pas encore réunies sur la table. Buzzfeed remarque qu’Amazon et Netflix ont mis de la 4K dans leurs offres mais que leurs catalogues sont encore bien minces.
Récemment, une rumeur affirmait qu’Apple cherchait à obtenir des fournisseurs de contenus qu’ils prennent en charge eux-même la distribution de leurs flux vidéos en direction des clients (lire aussi Apple TV : un bouquet de chaînes à la rentrée ?).
Le prochain Apple TV, que l’on espère pour la WWDC, tel qu’il a été décrit, apporterait un nouveau design pour son boîtier, un processeur A8, une capacité de stockage supérieure, peut-être une nouvelle télécommande et l’utilisation de Siri.
(*) L’article est signé John Paczkowski, habitué des rumeurs fiables sur Apple TV chez Recode et récente recrue du Buzzfeed US.