Waze, le GPS social qui appartient à Google, commence à supprimer les radars de ses cartes pour les utilisateurs français, comme prévu. En attendant une nouvelle version sur l’App Store, c’est la version Android qui a été mise à jour. Même si la liste des nouveautés ne le précise pas, cette version retire les radars des cartes.
Il suffit d’ouvrir les paramètres qui permettent de choisir ce que l’on veut afficher sur la carte pour s’en apercevoir : les radars ne sont plus proposés. En accord avec la législation française, Waze devrait désormais alerter de la présence de zones de danger qui peuvent contenir un radar, mais ce n’est pas forcément le cas.
Pour l’heure, il semble que les données soient encore absentes : là où il y avait un radar signalé, la carte est vide. Ajoutons que la nouvelle version permet toujours de signaler la position d’un radar. On imagine que Waze sera mis à nouveau à jour pour corriger cette interface et permettre à ses utilisateurs de signaler une zone de danger à la place. En attendant, les premiers retours sur Google Play sont sans surprises : la suppression des radars énerve de nombreux utilisateurs…