Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Tutoriel : créer un compte iTunes Store américain

Nicolas Furno

dimanche 19 juillet 2009 à 16:47 • 35

App Store

Ce tutoriel décrit la méthode à suivre pour créer un compte iTunes Store américain, ce qui est le seul moyen d'avoir accès à l'ensemble des applications disponibles aux États-Unis, mais pas en Europe. Le seul moyen, aussi, d'utiliser les codes que les développeurs peuvent offrir pour télécharger gratuitement leur application. Précisons d'emblée que vous n'êtes pas censés ouvrir un compte américain si vous n'habitez pas aux États-Unis. Les conditions d'utilisation de l'iTunes Store et donc de l'App Store sont, à ce sujet, très claires. Suivez ce guide à vos risques et périls, et iGeneration ne saurait être tenu responsable en cas de problèmes avec Apple. Ces mises en garde étant faites, la démarche pour créer un compte américain se révèle assez simple et rapide.

Méthode :

1) Allez sur l'iTunes Store de votre pays, puis en bas, dans le menu déroulant nommé "Mon Store", sélectionnez "United States". La page se recharge alors, et vous avez virtuellement traversé l'Océan.

2) À partir de là, le plus simple est de télécharger une application gratuite, par exemple, prenez la première du Top 100 qui est accessible directement depuis la page d'accueil de l'iTunes Store.

Cliquez ensuite sur "Get App" et une fenêtre s'ouvre alors pour demander vos identifiants. Vous choisissez "Créer un nouveau compte".

3) Acceptez les conditions d'utilisation, puis vous devrez entrer un certain nombre d'informations : une adresse mail valide, un mot de passe, une question secrète, et votre date de naissance.

4) L'écran final vous demande un moyen de paiement. Si tout va bien, vous avez la possibilité de choisir "None". Sinon, réessayez en veillant bien à sélectionner une application gratuite.

Vient ensuite la phase la plus "difficile" du processus, vous devez indiquer une adresse valide. Si vous connaissez quelqu'un aux États-Unis, entrer son adresse sera le plus simple. Sinon, la méthode Google Maps a fait ses preuves. Faites une recherche sur un restaurant (ou un bar, un hôtel ou autre) de la ville de votre choix et prenez une adresse au hasard. Par exemple, ici, on a cherché des restaurants à Cupertino.

Entrez une adresse (cliquez sur plus d'info pour avoir la version complète) en inventant également un nom (John Smith) ou en mettant le vôtre. Vous pouvez changer légèrement le numéro de téléphone ou l'adresse si vous le souhaitez, l'important est d'avoir des coordonnées valides.

6) Et voilà ! Vous n'avez plus qu'à finaliser l'inscription en cliquant sur le lien du mail que vous allez recevoir puis à vous connecter comme d'habitude, avec ces nouveaux identifiants. Si vous vous connectez depuis un magasin hors des États-Unis, pas d'inquiétudes, iTunes vous proposera automatiquement de passer sur la version américaine.

Quelques remarques et conseils d'utilisation :

1) Cette méthode ne vous permet pas de télécharger des contenus payants. Il est néanmoins possible de le faire en utilisant des cartes iTunes Store américaines. Soit vous en achetez/en faites acheter aux États-Unis directement, soit vous en achetez sur eBay où on en trouve régulièrement. Une fois la carte achetée, recopiez le code qui se trouve au dos (sous la partie à gratter, il ne s'agit pas du code-barre) dans la section "Redeem" de l'iTunes Store américain.

Vous aurez alors accès aussi bien aux applications payantes qu'aux films à acheter ou louer. Le crédit restant s'affiche à côté du nom de compte. 2) Si la conversion €/$ rend potentiellement les achats dans l'App Store américain intéressants, n'oubliez pas que les prix affichés sont hors-taxes. L'intérêt n'est pas évident à l'arrivée, surtout pour les petits prix.

Il est néanmoins possible d'éviter les taxes, en sélectionnant un État sans taxes, comme l'Orégon par exemple (merci à pitou69 pour l'astuce). 3) Si vous récupérez des applications sur l'App Store américain, les mises à jour de ces applications devront être vérifiées après connexion sur votre compte américain. Vous apprendrez vite à jongler entre les deux comptes... Le compteur de mises à jour, dans iTunes, vous informe sur tous vos comptes et vous permet de savoir quand vérifier les mises à jour sur le compte américain. 4) Les codes que les développeurs peuvent offrir pour télécharger des applications sont aussi à utiliser dans la section "Redeem". Cela pourrait vous être utile très rapidement : ne quittez pas des yeux iGeneration demain...

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner