Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Synchronisation : Real Racing 3 et Angry Birds

Nicolas Furno

jeudi 28 mars 2013 à 12:46 • 11

App Store

Il reste un point sur lequel les jeux mobiles doivent progresser : la synchronisation des parties entre appareils. La plupart des jeux qui sortent aujourd’hui sont compatibles avec les iPhone et iPad et souvent aussi avec les appareils Android. Mais quand on commence une partie sur un appareil, il faut en général s’y tenir… ou repartir de zéro. Les choses devraient toutefois changer assez rapidement, du moins pour certains d’entre eux. FireMonkeys a présenté à l’occasion de la Game Developer Conference qui se tient actuellement à San Francisco une nouvelle version de Real Racing 3 [1.0.2 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 716 Mo – Electronic Arts], son fameux jeu de course. Cette première mise à jour prévue pour la mi-avril ajoutera deux Chevrolet à l’impressionnante liste de voitures que l’on peut acheter, mais c’est surtout la sauvegarde de la partie qui est intéressante. L’éditeur n’utilise pas iCloud pour synchroniser les données, puisqu’il lui faut une solution multiplateforme. Cette fonction exploitera ainsi Origin, le réseau social d’Electronic Arts, mais on pourra s’identifier en utilisant son compte Facebook ou Game Center sur iOS. On devrait en tout cas plus facilement passer d’un iPhone ou un iPad, ou même conserver sa partie tout en changeant de smartphone. Autre acteur majeur qui n’a jusque-là rien fait pour synchroniser ses données, Rovio, l’éditeur de la série des Angry Birds, entre autres. Grâce à une erreur de sa part, on sait désormais que la synchronisation est activement préparée et qu’elle devrait rapidement être proposée. Certains utilisateurs ont en effet vu un écran dédié à la synchronisation de leur partie dans le jeu, une fonction publiée un peu trop tôt et rapidement désactivée par l’éditeur. Pas assez rapidement toutefois pour éviter les captures d’écran. On n’y apprendra rien d’extraordinaire, Rovio a également mis en place sa propre solution multiplateforme, il faudra également créer un compte sur son service et l’application fera le reste. On ne sait pas quand cette fonction sera disponible, mais on imagine que cela ne devrait plus trop tarder. [Via : Angry Birds Nest (merci Amaury) et Pocketgamer]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Les iPad Air 2025 s’en tiendraient à une puce M3

21:30

• 2


L’iPhone SE 4 aussi doté d’une Dynamic Island ?

20:39

• 7


Dans le Colorado, la police distribue des AirTags pour lutter contre les vols de voitures

20:00

• 4


Live Switcher Mobile : une app signée Canon pour se filmer en direct avec trois iPhone simultanément

18:30

• 2


iPhone 17 Air : jusqu’où ira sa finesse ?

17:30

• 37


France Identité pourra aussi servir à présenter son billet de train dans les TGV

15:13

• 51


Le milieu de la tech se réunit derrière Donald Trump, le nouveau président des États-Unis

13:00

• 24


Apple Intelligence : le résumé des notifications peut vous inventer un mari

11:30

• 22


Instagram : Meta annonce Edits, un clone de CapCut pour monter ses vidéos sur iPhone

10:30

• 7


L’Appareil photo d’iOS 19 pourrait recevoir une toute nouvelle interface simplifiée

08:30

• 24


Disney+ : plus que quelques jours pour profiter de l'offre à 1,99 € pendant 1 an 🆕

07:00

• 86


Moins de 24 heures après sa coupure, TikTok de nouveau disponible aux USA

19/01/2025 à 21:00

• 100


L’iPhone SE 4 et le nouveau Mail sur Mac en approche, pendant que Sonos pourrait être absorbée : la semaine de Gurman

19/01/2025 à 20:30

• 34


Comme prévu, TikTok est hors ligne aux USA... mais ça ne devrait pas durer

19/01/2025 à 12:15

• 136


Non, les puces ARM ne consomment pas moins que les puces x86 par design

19/01/2025 à 10:00

• 23


Une boutique de cadrans pourrait booster l'App Store de watchOS

19/01/2025 à 08:00

• 30