L’application ChatGPT pour iPhone et iPad continue de gagner de nouvelles fonctions. Celle-ci peut désormais lire une de ses réponses de vive voix grâce à un nouveau bouton « Read aloud ». Il apparaît en cliquant longuement sur une réponse.
Ce bouton va faire appel à une voix de synthèse lisant le texte de manière assez convaincante. Un petit lecteur audio apparaît en haut de la conversation afin d’avancer ou de reculer d’une poignée de secondes, mais aussi d’éventuellement mettre en pause une longue réponse. La fonction détecte automatiquement la langue du texte et peut le lire dans 37 langages. Plusieurs voix sont proposées, à aller choisir dans les réglages de l’app (rubrique Speech). OpenAI a annoncé que le déploiement était également en cours sur la version web.
Cette nouveauté est un dérivé de la récente fonction de discussion de ChatGPT, ajoutée à l’app iOS au mois de novembre. Celle-ci permet de poser ses questions de vive voix à l’IA, qui répond également de manière vocale. L’ajout présenté aujourd’hui offre un peu plus de flexibilité, même si on aurait aimé pouvoir extraire les fichiers audio de réponse.