GameClub ajoute des jeux PC à son service de jeux iOS sur abonnement

Mickaël Bazoge |

Lancé en octobre 2019 dans l'ombre d'Apple Arcade, le service de jeux sur abonnement GameClub continue de tracer son chemin avec persévérance. La plateforme, accessible pour 4,99 € par mois, permet de jouer sans pub ni achats intégrés à des dizaines de classiques du jeu vidéo mobile, dont Super Crate Box, Aralon, iBlast Moki 2, Mini Squadron, Spider, Pix'n Love Rush et bien d'autres que les vieux croûtons comme moi routiers du jeu sur iOS connaissent bien.

GameClub accroche une nouvelle corde à son arc en intégrant dans son offre… des jeux PC ! Le jeu d'action isométrique Tokyo 42 (sorti en 2017), le RTS Ancestor’s Legacy (2018) et le point & click Chook & Sosig: Walk the Plank (2019) ont été adaptés à iOS et Android, ils rejoindront bientôt le catalogue du service.

Ces trois jeux ont été plutôt bien accueillis au moment de leur sortie. Connaissant le soin apporté par les développeurs de GameClub pour l'optimisation d'anciens jeux mobiles aux plateformes mobiles d'aujourd'hui, on peut espérer le meilleur pour le portage de ces jeux PC. Et ça n'est pas tout. Le service va également ajouter du contenu supplémentaire à certains titres de son catalogue. Breach & Clear, un jeu de stratégie militaire, est le premier à en profiter avec de nouvelles maps.

Tags
avatar nmartel | 

Et pourquoi c’est pas interdit sur le store cet appli ? Xcloud 🎃

avatar dodomu | 

@nmartel

Je me pose la même question, ça ressemble à un Store alternatif...
Par contre, pour ce qui est de la comparaison avec xcloud de Microsoft : le service n’était pas interdit, il fallait juste que tout les jeux proposés soient validés par Apple, et que Microsoft détiennent les droits sur les jeux si je me souviens bien. Et ça a l’air d’être le cas ici, il me semble que Game Cloud rachète les droits d’anciens jeu iOS pour les adapter aux versions plus récentes d’iOS.

avatar yurt | 

@nmartel

Logiquement si rien n’est mentionné sur cet abonnement dans les jeux iOS, mais uniquement sur le site de GameClub, et que ces jeux utilisent l’API de GameClub pour vérifier l’abonnement, alors ça devrait passer pour Apple...

avatar gillesb14 | 

Oh, des gens qui respectent les clauses de leur contrat avec Apple!!!

Il faudrait que Epic leur dise que c’est pas bien!!!

CONNEXION UTILISATEUR