Cette année, Noël tombe le 15 décembre. C’est en effet le jour où Super Mario Run sera disponible sur l’App Store ! L’éditeur précise également, il était temps, le prix du jeu. Il sera possible de le télécharger gratuitement, mais pour obtenir l’« expérience » au complet, il faudra payer un achat intégré de 9,99 $ (et sans doute de 9,99 €).
Les trois modes du jeu pourront être testés gratuitement, la micro-transaction offrant un accès illimité à ces niveaux. Ces modes ont été dévoilés plus avant. On pourra ainsi faire le « Tour des mondes » qui consistera évidemment à sauver les miches de la princesse Peach (24 niveaux en tout). Dans les défis Toad, il faudra épater les Toads en défiant ses amis ; attention, pour disputer ces niveaux, il faudra récupérer des tickets spéciaux obtenus en terminant un monde ou dans des jeux bonus. Enfin, l’éditeur de royaume permettra de bâtir son propre royaume : 100 objets à débloquer en épatant les Toads.
Super Mario Run est d’autant plus attendu qu’il s’agit du premier « vrai » jeu Nintendo sur iOS (Miitomo étant plus un réseau social qu’un jeu), et qu’il a été développé sous la supervision de Shigeru Miyamoto, le créateur mythique de Mario.
Super Mario Run sera proposé dans 151 pays, et localisé dans de nombreuses langues dont bien sûr le français. Il est toujours possible de s’enregistrer sur l’App Store pour recevoir une notification de disponibilité (lire : Super Mario Run intéresse au moins 20 millions de personnes).