Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L’éditeur français de jeux vidéo Bulkypix en liquidation

Mickaël Bazoge

mercredi 31 août 2016 à 15:40 • 8

App Store

Lancé en 2009 par des anciens de Vivendi, l’éditeur français Bulkypix a fait partie de ces pionniers de l’écosystème bouillonnant du jeu vidéo pour l’iPhone et l’iPad. L’entreprise a édité de nombreux titres développés par des indépendants et des petits studios, dont de gros succès comme Pix'n Love Rush, Burn it All ou encore Hysteria Project 2.

L’entreprise a cependant eu des difficultés pour embrasser pleinement le modèle économique du free-to-play. En mars, Bulkypix a déposé le bilan et aucun repreneur ne s’étant présenté, la société est désormais en liquidation comme le raconte TouchArcade. Le tout dans le silence le plus complet pour les développeurs indépendants : un d’entre eux explique sur Reddit n’avoir reçu aucun paiement de son jeu édité en octobre dernier. Il est probable que d’autres développeurs soient dans cette même situation difficile, et ils ne sont pas aidés par l’absence de communication de Bulkypix (dont le site web est inaccessible).

Il est cependant possible de remplir un formulaire de déclaration de créances et de l’envoyer au liquidateur, ML Conseils… et croiser les doigts pour recevoir un petit quelque chose, mais ce n’est pas garanti. Les développeurs français ont deux mois pour remplir cette formalité (à compter du 18 août), les indés étrangers bénéficient de deux mois supplémentaires.

Nous avons contacté Bulkypix pour obtenir plus d’informations.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine