Battery Share (App Store US) est une application très astucieuse pour les groupes d’amis ou pour une famille. Elle permet de savoir, depuis son appareil iOS, si les iPhone de ses connaissances ont encore de la batterie ou non. Et même, si on le souhaite, de recevoir une alerte si le téléphone de son correspondant approche de la panne sèche.
L’application forme un réseau social miniature, où il faut inviter ses amis en utilisant une URL spéciale et où les deux parties doivent autoriser l’ajout. L’ensemble est une idée originale et plutôt bien vue à une époque où l’on dépend autant de nos smartphones. On espère qu’Apple intégrera cette fonction à Localiser mes amis, mais d’ici là, Battery Share est une alternative fonctionnelle, mais handicapée par deux problèmes.
[MàJ 16/05/2016 10h33] : vous êtes nombreux à faire remarquer qu'Apple propose déjà cette fonction, mais uniquement dans le cadre d'un partage familial. Le cas échéant, tous les membres de la famille peuvent retrouver les appareils des autres membres, et obtenir au passage une information sur la batterie restante.
Pour commencer, point rédhibitoire pour la majorité d’entre nous, elle n’est bizarrement proposée que sur l’App Store américain. On ne sait pas si son concepteur proposera l’application dans les autres boutiques, mais en l’état, c’est un blocage. Au-delà, Battery Share n’est pas gratuite et même si elle est vendue au prix plancher de l’App Store, ce sera un frein pour inviter tous ses amis à participer.
Battery Share intègre aussi une fonction de VoIP pour appeler ses amis juste avant de vider leur batterie, mais c’est aussi une option payante qui n’est pas forcément très utile aujourd’hui. L’idée reste bonne, espérons maintenant qu’Apple la reprenne au-delà du cercle familial.
Source : MacStories