AgileBits vient de sortir deux mises à jour significatives de son gestionnaire de mots de passe 1Password, l'une sur iOS et l'autre sur Mac. Sur mobile [5.2 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – iOS 8 – 58,9 Mo], le formulaire d'ajout de données de connexion a été amélioré et l'interface a été légèrement retouchée.
La plus grosse nouveauté est réservée aux utilisateurs Pro (achat in-app de 9,99 €) ; 1Password prend maintenant en charge l'authentification à deux facteurs. Concrètement, le gestionnaire de mots de passe est capable de remplacer Google Authenticator en intégrant la création du code pin qui sert de second facteur.
Quand on active cette mesure de sécurité sur son compte Google ou Dropbox, au moment de choisir quelle app va servir pour la validation, il suffit de scanner le QR code avec 1Password. La liste des services qui prennent en charge la validation en deux étapes est disponible sur ce site.
Les utilisateurs Pro peuvent aussi maintenant supprimer des pièces jointes et ajouter autant de champs personnalisés que souhaité.
Sur Mac [5.1 / Démo – Français – 49,99 € – OS X 10.10], les options de synchronisation ont été largement revues. Chaque coffre peut être synchronisé d'une manière différente (Dropbox, iCloud, dossier ou pas de synchronisation). La synchronisation via Wi-Fi a maintenant son propre panneau dans les préférences et elle est disponible pour les coffres secondaires.