Microsoft offre de passer à 30 Go de stockage sur Onedrive, au lieu des 15 Go de la formule gratuite de base. L'iPhone 6 et iOS 8 servent de prétexte à cette proposition visant à stimuler le téléchargement des apps OneDrive et la création de compte.
La contrepartie est donc de télécharger l'app OneDrive sur iOS, Android ou Windows Phone et d'activer - au moins une fois et même temporairement - la fonction de téléchargement automatique des photos vers OneDrive. Lorsque vous prenez une photo, elle sera envoyée directement vers votre espace de stockage chez Microsoft. Une fonction classique que proposent Dropbox et d'autres logiciels similaires.
Les réglages dans l'app permettent d'empêcher ces transferts lorsqu'on est connecté uniquement en cellulaire et de le faire ou non en arrière-plan. Si d'aventure vous constatez que vos photos ne sont pas transférées alors que tous les réglages sont au vert, c'est peut-être parce que vous êtes passé en deçà du seuil de 20% de charge de la batterie. OneDrive stoppe automatiquement son office dans ce genre de situation, et il le reprend lorsque votre batterie s'est remplie.
Si vous avez déjà un compte OneDrive, cette offre va vous être proposée dès le lancement de l'application. Dans tous les cas, il faut passer par l'app mobile pour en bénéficier. Cette opération s'arrête à la fin du mois.