Android 15 se dévoile… sans rien montrer
Le printemps approche, la preuve, Google dévoile la première developer preview d’Android 15. Après deux ans de révisions mineures, la firme de Mountain View ne semble pas vouloir renverser la table. Android 15 « poursuit le travail » des versions précédentes en matière de « fluidité des applications », de réduction de la consommation énergétique et de « protection de la vie privée et de la sécurité des utilisateurs ».
Android 15 incorpore ainsi la dernière version de la privacy sandbox, ce jeu de technologies « qui améliorent la confidentialité des utilisateurs et permettent de créer des expériences publicitaires efficaces et personnalisées pour les applications mobiles », et les dernières évolutions de la plateforme Health Connect, qui permet de partager les données d’exercice et de santé en toute sécurité. Google incorpore la fonctionnalité fs-verity du noyau Linux, qui permet d’enregistrer et signer cryptographiquement un fichier en lecture seule pour assurer qu’il n’a pas été modifié ou corrompu.
Après une première tentative dans Android 14, Android 15 devrait permettre d’enregistrer et de partager la fenêtre d’une application plutôt que l’écran tout entier. Les développeurs peuvent maintenant augmenter la luminosité de l’appareil photo et mieux contrôler le flash ou encore utiliser UMP dans les applications MIDI pour contrôler des synthétiseurs virtuels. Google veut améliorer son framework Android Dynamic Performance pour ajouter un mode d’économie d’énergie et un mécanisme de détection préventive de la surchauffe.
La firme de Mountain View prévoit six developer previews avant une première bêta publique en avril, pour stabiliser le développement en juin et publier Android 15 avant la fin de l’été. Cette première developer preview est d’ores et déjà disponible pour les Pixel 6, 7 et 8, le Pixel Fold et la Pixel Tablet. Android 15 marquera la fin de la prise en charge des Pixel 5 et 5a.
Rien à voir avec l’article, mais l’app iGen sur iOS qui nous bombarde de pubs avec vidéo et son à chaque ouverture, c’est la fin de votre existence sur mon téléphone ! RIP le modèle FREEMIUM 🥲
@di2pra
Idem, le problème c’est surtout le son ! Je me suis fait gauler au bureau du coup 😅
@di2pra
Essayez l'app Apple TV. Zero pub, pas de tracking ni liens affiliés, pas de notifications. Juste les articles sponsorisés que l'on peut facilement ignorer.
Aucun problème sur Android, je suis sur la wep app sur vanadium
@Bouledeneige
Aucune pub envahissante sur iOS avec le bon bloqueur de pub… par contre je ne sais pas lequel bloque quoi vu que j’en ai 2 ou 3 d’installés.
Par contre sur mac c’est un vrai bonheur. Une fois j’avais désactivé le bloqueur de pub, je pensais qu’une marque avait racheté le site tellement c’était brande de partout et ça clignotait comme un sapin de Noël. Une fois le bloqueur réactivé, j’ai pas retrouvée iGen, mais plus MacGé. 😆
Je n'utilise pas de bloqueur de pub
Je n'utilise plus apple non plus depuis mon iPhone X que j'avais acheter à la sortie et qui a rendu l'âme 10 jours plus tard. Finalement j'aurai gardé environ 2 ans le premier iPhone edge, le 5s aussi 2 ans et le X 10 jours puis remboursement.
Le club igen semble être un échec cuisant, il faut bien qu’ils essayent de trouver des revenus 😏
@cl97
Pour moi c’est la pub Revolut. Aucun intérêt en plus, je suis déjà client chez eux 😅
@di2pra
Prenez l'abonnement ou mettez un bloquer type AdGuard.
@di2pra
Oui c’est horrible… J’ai l’impression de lancer un mauvais jeu mobile…
Tout à fait, cela devient pénible, j’ai moins de plaisir à venir.
Ils sont dans une phase où ils expérimentent un modèle économique avec ces publicités brutales. Car ils n’ont pas beaucoup d’abonnés.
Sur AppStore les dernières avis depuis cet été sont tous négatives et d’une étoile.
C’est sur que ça ne va pas pouvoir fonctionner longtemps.
@Tech
Source ?
@ValentBay
Les Alpes Français
Non mais au moins que ça ne coupe pas le son de ce qu’on écoute. Moi c’est pareil, je vais bientôt virer l´appli.
Apropos de Revolut, actuellement ils ont des difficultés plutôt sur le marché Britannique.
Par contre, le marché français est à conquérir. C’est peut-être pour ça qu’ils sont aussi envahissants sur l’espace publicitaire.
améliorent la confidentialité des utilisateurs et permettent de créer des expériences publicitaires efficaces et personnalisées pour les applications mobiles
Ils ont vraiment écrit ça?
@gigatoaster
Avec la fin des cookies de tierce partie que Google reporte d’année en annee, leur business de publicité est mort. La privacy sandbox est le dernier moyen que Google a trouvé pour vous segmenter pour les publicitaires. Problème, la privacy sandbox ne sera implémentée que sur Android et dans Chrome. Firefox et Safari n’en veulent pas, et ont déjà coupé les cookies de tierce partie.
Bref seuls les pauvres sur Android ou les naïfs qui surfent avec Chrome seront visé par la pub personnalisée. Et aussi tous ceux qui s’identifient sur les sites avec leur identifiant Google. Ça c’est carrément offrir son croupion…
Pour ce qui nous concerne, les Apple Users (s’ils utilisent Safari) ont déjà disparu des tableaux de bords des agences de marketing digital.
@Brice21 : oué... Et la marmotte !
Vous semblez ne rien comprendre ou connaitre du fonctionnement de la publicité en ligne... 😅
@Lemmings
"Vous semblez ne rien comprendre ou connaitre du fonctionnement de la publicité en ligne... 😅"
Normal, j’ai fondé une agence de marketing digital en 1991 et je l’ai vendue en 2022 après avoir atteint +100M€ de revenus (hors achats) et +1200 personnes dans 19 pays, j’ai du perdre la main depuis…
C'est tout le contraire, le riche préfèrera investir son argent et s'enrichir plutôt qu'acheter un téléphone 1000€, et je suis gentil... Par exemple si j'achète un pixel 6a 350€ neuf au lieu d'un équivalent apple à 1200€ j'économise 850€ que je pourrais mettre dans un achat locatif ou autre. Mais chacun son avis je ne juge surtout pas, moi aussi j'ai eu ma période tech
@Bouledeneige
Le riche préfèrera investir 1200€ dans un iPhone qu’il revendra 1000 un a plus tard pour acheter le modèle suivant. Le riche ne dépense pas dans du jetable, il investit.
Revolut a eu plusieurs soucis de fuite de données et vous la prenez comme banque ?
@Bouledeneige
Preuve ?
Google est votre amis! Moi non donc vous allez éviter de me parler sans faire de phrase. Ça donne l'impression que vous me donné des ordres et ça fait désordre.
@Bouledeneige
C’est vous qui affirmez 😉
https://www.leparisien.fr/high-tech/fuite-de-donnees-la-neobanque-revolut-piratee-pres-de-50000-clients-concernes-21-09-2022-FVWUFOYRYNDZHEWNUIKSDVZP4Q.php
Voilà, j'ai copié un seul lien mais il y en a littéralement 150
Et sinon payer un abonnement pour soutenir une équipe, un site et une appli sur laquelle vous allez visiblement plus que très souvent ?
Un aspect aussi de l’abo que je déplore c’est que ca a créé deux castes dans l’audience, en généralisant (beaucoup ?) on a un marqueur visuel pour ceux qui ont les moyens et ceux qui ne les ont pas.
Ça se vérifie souvent dans des joutes verbales en commentaires, à coups de déballage de vocabulaire soutenu et de complexes de supériorité.
@radeon
Je trouve que ça a aussi créé une caste désagréable de râleurs de pub qui n’interviennent que pour dire que la pub les emmerdent. Et quand tu paies ton abonnement pour éviter les pubs et soutenir l’équipe, ce n’est pas pour te payer les râleurs bruyants qui viennent te pourrir les commeentaires.
Personnellement, quand je trouve une accroche d’article qui m’amène sur un site payant, soit l’article m’intéresse vraiment et je paie à l’article (quand c’est possible, on essaie quand même souvent de te refourguer un abonnement pour la lecture d’un seul article), soit je passe mon chemin. Je ne vais pas dans les commentaires du journal pour dire que c’est un scandale.
@pat3
Je ne crie pas au scandale, la pub est une alternative à l’abonnement pour financer le travail j’en ai bien conscience. Le sujet des raleries c’est sur le fait que ces pubs sont trop agressives, l’exemple en est ici avec du son qui se déclenche alors qu’on ne s’y attendait pas, sur des produits qui ne sont même pas en rapport avec le thème de macGé.
Ensuite les articles réservés aux abonnés… difficile d’imaginer un meilleur business model je le concède mais la résultante c’est un accès à l’information réservé aux plus aisés.
T’es pauvre, et bien trouve toi une passion de pauvre et vas voir ailleurs.
@radeon
"Ensuite les articles réservés aux abonnés… difficile d’imaginer un meilleur business model je le concède mais la résultante c’est un accès à l’information réservé aux plus aisés.
T’es pauvre, et bien trouve toi une passion de pauvre et vas voir ailleurs."
C’est le modèle économique de toute la presse… et MacG débloque les articles après quelque temps.
Mais le travail de journalistes se paie, et le gratuit se paie cher (voir la liste interminable de boîtes qui ont accès à tes données et que tu dois annuler une à une dans des interfaces dark pattern pour répondre aux injonctions de la RGPD), même si tu ne dors pas d’argent de ta poche.
@pat3
Oui là dessus on est bien d’accord 👍🏼
Perso, je veux juste un truc sans bug, cela m'ira très bien.