Il y a du nouveau dans la gamme de smartphones de Google. Le Pixel 8 et Pixel 8 Pro viennent de gagner un coloris supplémentaire : une robe menthe pastel proposée uniquement via le Google Store. Cette nouvelle couleur n’est disponible qu’en format 128 Go, toujours à un prix de 699 € pour le Pixel 8 et de 949 € pour le modèle Pro.
Mais ce n’est pas tout, et ces téléphones sortis en octobre dernier vont avoir droit à des nouveautés carburant à l’IA. Il s’agit de la fonction Entourer pour chercher, qui consiste à faire un cercle autour de n’importe quel élément à l’écran pour lancer une recherche à son sujet. La nouveauté sera déployée le 31 janvier, date de sortie de la cuvée annuelle de smartphone Samsung (qui embarquent également cette fonction).
Google a aussi annoncé que le thermomètre du Pixel 8 Pro allait devenir un peu plus utile en permettant de prendre sa température corporelle. L’entreprise explique avoir obtenu la bénédiction du régulateur américain, ce qui promet des résultats pertinents. La fonction n’est annoncée que pour les États-Unis, ce qui ne devrait malheureusement rien changer dans l’Hexagone pour le moment.
Les propriétaires de Pixel 6 et 7 vont avoir droit à la fonction Magic Compose, qui simplifie la rédaction de messages. Celle-ci propose des suggestions de réponses en se basant sur les derniers échanges. On pourra également choisir le ton du message pour un texte plus professionnel ou poétique. Google précise que tout tourne en local sur le Pixel 8 Pro grâce à son modèle Gemini Nano.
L’entreprise peaufine son écosystème et a amélioré la transition de l’audio entre ses Pixel Buds, sa Pixel Watch et ses téléphones ou tablettes. De nouvelles notifications clarifieront à quel appareil les écouteurs sont appairés. Enfin, l’application Messages va gagner des Photomoji, à savoir des autocollants réalisés à partir du sujet d’une photo. Le découpage est fait en local « grâce à l’IA de Google ». Les nouveautés commenceront à être déployées dans les jours qui viennent, tandis que d’autres arriveront dans les semaines à venir.