Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les Galaxy Note7 explosifs ont eu peu d’impact sur l’image de marque de Samsung

Mickaël Bazoge

lundi 21 novembre 2016 à 08:45 • 48

Ailleurs

On a l’habitude de présenter les utilisateurs de produits Apple comme étant particulièrement loyaux envers la marque à la pomme. C’est également le cas pour les clients des smartphones de Samsung, et ce malgré le rappel et l’arrêt prématuré de la commercialisation des Galaxy Note7. Un sondage Ipsos et Reuters montre que les fans du constructeur coréen ne lui tiennent pas vraiment rigueur de ce scandale qui a agité les gazettes à la rentrée.

27% des acheteurs de smartphones Samsung au courant du rappel du Galaxy Note7 envisageraient de faire de nouveau confiance à un produit du constructeur ; 25% de ceux qui n’étaient pas au courant du rappel en feraient autant.

Globalement, plus de neuf utilisateurs de smartphones Samsung sur dix (91% pour être précis) achèteraient probablement un autre mobile du groupe, 92% un autre produit Samsung en général. Ce dernier chiffre est particulièrement encourageant pour le chaebol, qui fait face à un autre rappel massif, cette fois de lave-linge. Il faut croire que la lettre de contrition publiée dans les grands quotidiens américains début novembre a porté quelques fruits.

Ces résultats sont très proches de ceux recensés auprès des utilisateurs d’iPhone : 92% d’entre eux achèteraient un autre smartphone d’Apple, 89% un produit de la Pomme en général. Dans le cas de Samsung, il est tout de même remarquable de voir que les acheteurs ne tiennent aucune rigueur des manquements de l’entreprise dans le contrôle qualité du Galaxy Note7.

Le rappel s’est effectué auprès des early adopters, peu finalement auprès du grand public ; l’image de marque de Samsung a, comme on le voit dans ce sondage, été peu égratignée par cette affaire.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Les apps d’Apple ne sont plus imposées sur iPhone : voici les alternatives que vous pouvez définir par défaut

16/04/2025 à 20:30

• 19


iOS/iPadOS 18.4.1 et tvOS 18.4.1 sont de sortie

16/04/2025 à 19:47

• 14


Après plus de 3 heures de pannes, Spotify est de retour ! 🆕

16/04/2025 à 18:21

• 31


iPhone 16 Pro Max : pourquoi la protection signée Noreve fait toute la différence 📍

16/04/2025 à 18:08

• 0


Les produits Apple sont maintenant « Conçus pour Apple Intelligence »… même aux États-Unis

16/04/2025 à 16:30

• 14


Un trailer pour Marathon, qui ne sortira pas sur les Mac

16/04/2025 à 13:15

• 20


Promo : déjà 10 % de remise sur l’iPad Pro M4 et l'iPad Air M3 (à partir de 649,99 €) 🆕

16/04/2025 à 12:09

• 7


SFR amorce un rebond après une année 2024 chaotique

16/04/2025 à 11:10

• 13


Avec le BPS, la TNT américaine sert aussi pour la géolocalisation, en parallèle du GPS

16/04/2025 à 10:48

• 17


Free Mobile améliore sa gestion de l'eSIM sur iOS 18.5

16/04/2025 à 10:16

• 33


Apple Store : des promotions de 10 % avec un recyclage pour la Journée de la Terre 2025

16/04/2025 à 09:47

• 11


iPhone pliable : le prix combiné d'un iPad Pro et d'un iPhone Pro ?

16/04/2025 à 08:35

• 56


Apple place l’iPhone 6s et le dernier Mac mini Intel sur sa liste d’appareils anciens

15/04/2025 à 21:00

• 17


La seconde bêta d’iOS/iPadOS 18.5 est disponible, également la bêta publique 🆕

15/04/2025 à 19:49

• 26


iPhone des 20 ans : vers la fin de l’encoche et de la Dynamic Island ?

15/04/2025 à 17:10

• 62


Beats lance une gamme de câbles de charge tissés et colorés

15/04/2025 à 16:52

• 16