Depuis 2009, Apple a abandonné les travées des grands salons. Les MacWorld et Apple Expo en sont mortes, car depuis la Pomme organise ses propres événements ; l'entreprise considère que ses boutiques disséminées partout dans le monde font office de showrooms suffisamment attractifs pour se passer d'une présence physique dans des salons organisés par d'autres.

C'est donc une grande première à laquelle on va assister en début d'année prochaine : Apple fait partie des exposants au MWC 2017 ! Le Mobile World Congress, qui se tient traditionnellement à Barcelone, ouvrira ses portes le 27 février pour les refermer le 2 mars.

Apple a réservé un espace au sein du hall 8.1, celui consacré aux applications (le App Planet), ainsi que deux stands dans le Hall 2 du centre de conférences Fira Gran Via. Cela indique que la Pomme compte se faire voir auprès des développeurs mobiles, avec peut-être une annonce à la clé, qui sait ? Après tout, l'iPhone SE a été présenté en mars…
La MWC est un salon très couru qui après les flonflons du CES de Las Vegas début janvier, permet aux constructeurs d'assurer le service après-vente en Europe. C'est aussi l'occasion pour bon nombre d'entre eux de présenter des nouveautés.
Mise à jour — La présence d’Apple a été retirée du programme de la MWC. Ce qui ne signifie pas que le constructeur a soudainement décidé de ne pas y participer.
Source :