Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Disney va lancer son propre Netflix en Europe

Mickaël Bazoge

jeudi 22 octobre 2015 à 08:54 • 17

Ailleurs

Disney veut partager avec le plus grand nombre sa vision de l’avenir. Et ce futur, c’est le streaming et le buffet à volonté. Le groupe de divertissement va lancer DisneyLife, un nouveau service de vidéo à la demande sur abonnement (sVOD), d’abord au Royaume-Uni en novembre puis en 2016 en France, en Allemagne, en Espagne et en Italie. Le concept est identique à celui de Netflix, c’est à dire un forfait mensuel pour regarder du contenu à volonté, sauf qu’ici le catalogue se « limite » à celui de Disney — qui compte déjà pléthore de films et de dessins animés.

On trouvera sur DisneyLife les classiques de la maison aux grandes oreilles, mais aussi les films Pixar. En revanche, pas trace des catalogues de Marvel et de Lucasfilm (Star Wars), qui pourtant sont des propriétés Disney. Le service de sVOD pourra néanmoins servir de fondation pour de potentiels et fructueux services d’abonnements dédiés à ces univers.

À l’évidence, DisneyLife se destine d’abord à un jeune public et aux parents. Ce d’autant que le service comprend aussi des centaines de livres numériques (en anglais, français, allemand, italien et espagnol) et de la musique (qui veut entendre la scie de la Reine des Neiges encore et encore et encore ?). Il sera possible de conserver des fichiers en cache pour une consultation hors connexion.

DisneyLife, qui sera proposé à 9,99 livres sterling (13 euros environ), devrait être disponible sur Apple TV même si Bob Iger, le patron du groupe, ne le précise pas. Ce dernier, qui a son rond de serviette au conseil d’administration d’Apple, partage la même vision que Tim Cook de l’avenir de la télévision : cela passera par des applications où les fournisseurs de contenus s’adresseront aux consommateurs, sans intervention d’intermédiaires comme les câblo-opérateurs. Bien sûr, il ne le dit pas aussi ouvertement en vertu des accords qui lient Disney à ces mêmes câblos aux États-Unis, mais il est évident qu’un groupe aussi important souhaite vendre ses contenus en direct.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Face aux droits de douane, Apple fait le plein d’iPhone aux États-Unis et compte sur l'Inde

21:06

• 12


Home Assistant 2025.4 se rapproche de Maison avec un tableau de bord automatique par pièce

20:30

• 3


Microsoft donne une mémoire à Copilot pour des réponses plus personnelles

18:15

• 8


La Switch 2 est déjà disponible en précommande chez certains revendeurs, avec des promos 🆕

16:50

• 76


Opération militaire américaine pas si secrète : comment le journaliste s’est retrouvé sur le groupe Signal malgré lui

16:23

• 31


Arcep : la part d'iOS a augmenté en France et varie selon le profil et l'âge des clients

14:30

• 18


Darty : 100 € en carte cadeau sur les iPhone 16 Pro et les MacBook M4 (offre cumulable avec d’autres promos)

11:50

• 0


Arcep : un tiers des abonnés est sur un forfait mobile d'au moins 100 Go

11:45

• 30


Meta AI s’intègre à WhatsApp et Messenger, et vous ne pouvez pas le désactiver

10:07

• 48


Les contre-mesures pour éviter les taxes, l’avenir avec Siri et l’iPhone 17 : la semaine Apple

08:56

• 41


Refurb : des iPad 10 à partir de 289 €

07:00

• 0


SFR à vendre ? Un possible séisme chez les opérateurs français

06/04/2025 à 21:00

• 67


Promo : iPad Air M3 à 713 € (-176 €), iPad A16 à 495 € (-84 €)

06/04/2025 à 09:05

• 8


Prenez-vous des photos avec votre iPad ?

05/04/2025 à 15:00

• 64


Sortie de veille : Apple Intelligence finalement dispo, l’attente récompensée ?

05/04/2025 à 12:17

• 15


Mon écran d'accueil : Pierre et ses trois pages d’apps qu’il n’utilise « pas »

05/04/2025 à 11:00

• 6