Bose vient de présenter une version haut de gamme de son casque Bluetooth AE2. Baptisé
AE2w, il reprend les caractéristiques du modèle AE2 (écouteurs larges enrobant entièrement l’oreille, arceau pliable à plat…). Le son bénéficie de basses renforcées (technologie TriPort).
La nouveauté vient de la présence d’une « prothèse » détachable, comportant l’électronique Bluetooth et un microphone. Elle se branche sur l’oreillette gauche du casque et permet de passer ou recevoir un appel téléphonique.

L’AE2w peut se connecter à deux appareils Bluetooth simultanément grâce à une liaison Bluetooth multipoint, tel un iPad et un iPhone par exemple, et passer de l’un à l’autre pour prendre un appel tout en continuant à suivre une vidéo du coin de l’œil sur l’iPad.
Sur le côté, des commandes permettent de récupérer un appel, de mettre en pause, de refuser un appel téléphonique, de régler le volume ou de couper la fonction microphone. Bose a souligné dans sa présentation que le casque avait été spécialement optimisé pour l’iPad.

Ainsi, si l’on se sert d’un terminal sous iOS (iPhone ou iPad), on pourra afficher l’état de la batterie Lithium-Ion du casque en haut de l’écran. L’état de la batterie est indiqué par des diodes.
C’est également dans cette partie que se trouve la batterie rechargeable. Elle fournit 7 heures d’autonomie et se recharge grâce à un connecteur USB. Et si elle vient à manquer, le casque continuera à fonctionner en y branchant un câble audio standard de 1,69 m, fourni.
Mais on perdra alors la possibilité de se servir du micro. Bluetooth Version 4.0 avec les profils HFP/HSP/A2DP/AVRCP. Au Japon, le casque est annoncé pour début juin. Dimensions : 151 x 191 mm. 191 g. Prix : 26 250 ¥/env. 202,45 €.