C'est reparti pour un tour, des utilisateurs de HomePod (le gros comme le petit) reçoivent de leur enceinte le message comme quoi aucun accessoire HomeKit n'est présent chez eux. Impossible de commander son équipement domotique — pourtant bien là et en marche — avec le HomePod.
Contre toute évidence, l'enceinte affirme qu'aucun accessoire n'a été configuré. Les mêmes requêtes fonctionnent pourtant lorsqu'elles sont adressées depuis un autre appareil, comme un iPhone ou iPad. Depuis leur app Maison ou avec Siri.
Il y a eu des témoignages sur Twitter, sur Reddit et nous en avons reçu sur notre Discord ainsi que par mail. Actuellement certains se plaignent de ce problème depuis leur mise à jour de l'enceinte en 16.3.1 il y a quelques jours.
Mise à jour 16.3.1 pour l'Apple TV et le HomePod : amélioration des performances et de la stabilité
Mais ce même dysfonctionnement a déjà été signalé au moment d'iOS 16.2. À l'époque il n'y a pas eu de méthode particulière de trouvée pour le régler. Dans certains foyers le bug a disparu comme il était venu, chez d'autres il a suffi de redémarrer l'enceinte, mais cette action n'a pas eu le même effet chez tout le monde.
Apple pour sa part n'a pas donné d'indications sur le contenu de la mise à jour 16.3.1 déployée en début de semaine pour ses HomePod et Apple TV.
Test du HomePod 2 : une reprise sans surprise
Source : Merci Emmanuel