La dernière enceinte de Bose semble cocher à peu près toutes les cases : le Portable Home Speaker intègre la prise en charge du Wi-Fi et du Bluetooth, on peut causer à Google Assistant ou à Alexa, l'enceinte est aussi compatible Spotify Connect et elle peut s'insérer dans un écosystème AirPlay 2.
Le tout étant transportable (l'appareil pèse un peu plus d'un kilo), grâce à une poignée et une batterie intégrée d'une autonomie de 12 heures. Le constructeur précise qu'on peut recharger l'enceinte via USB-C ou posée sur un dock vendu à part.
Avec le Wi-Fi et le Bluetooth, le haut parleur peut se connecter à pas mal de sources audio ; c'est plus en tout cas que le HomePod limité au Wi-Fi. On peut toujours utiliser les assistants pour lancer n'importe quel morceau (rappelons qu'Alexa peut causer à Apple Music en France). Des boutons physiques sont également présents pour les contrôles basiques de l'engin (ainsi qu'un bouton pour fermer le clapet au micro). Il est aussi possible de créer une écoute multiroom en connectant l'enceinte à d'autres appareils Bose.
Le Portable Home Speaker offre aussi un son sur 360° et des basses « plus profondes que d'autres enceintes connectées portables de sa taille », vante le constructeur. Il sera disponible à compter du 19 septembre, au prix de 369,95 €.
Source : Bose