Facebook lancerait ses deux enceintes en octobre
En plein scandale Cambridge Analytica, Facebook a décidé de repousser la présentation de son enceinte connectée prévue à l’origine en mai, a révélé récemment Bloomberg. Digitimes précise aujourd’hui le mois de commercialisation supposé, à savoir octobre.
On apprend de plus que Facebook aurait revu à la baisse ses commandes auprès de ses fournisseurs pour 2018, de l’ordre de - 20 %. Les commandes pour 2019 seraient inchangées.
Digitimes affirme par ailleurs qu’il y a non pas une, mais deux enceintes connectées, toutes deux équipées d’un écran 15" fourni par LG. Un modèle, baptisé en interne Aloha, serait plus cher que l’autre, Fiona, en raison de son écran « ajustable » — on ne sait pas vraiment ce que cela signifie.
Une rumeur précédente faisait état d’un prix de 499 $, un tarif qui semble particulièrement salé alors que l’Echo Show d’Amazon, qui a lui aussi un écran, est vendu 230 $.
Un écran 15" ? Sur une enceinte ? Bizarre
S’il y a bien une seule société à laquelle on ne devrait pas faire confiance pour ce genre d’objet c’est bien Facebook, non ?
Faut vraiment être à la ramasse pour laisser un truc pareil entrer chez soi. On est déjà bien assez surveillé comme ça pour en plus avoir Facebook qui surveille tous les fais et gestes de la famille
@vomito
Y en a qui laissent bien entrer Google chez eux...
Bof, j'attends les enceintes connectées Nestlé.
@oomu
Tu sais certains passent de l’informatique à ta télé réalité et même à l’enceinte « wifi mono »
Déjà que celle d'Apple est un véritable bide alors là...
@anonx
Juste car Siri ne sait rien faire ... celle d’Amazon se porte très bien
@arekusandoro
Celle d'Amazon n'est pas celle d'Apple et son prix l'est encore moins ?
Alors Facebook.... ?
D'ailleurs Amazon est sur ça depuis un moment.. on l'aperçoit dans la saison 2 de irobot déjà ?
Donc ils ont pas encore compris la leçon?
Si on a rien fait de mal on a rien à cacher.
Mark Président !
oups...
Tout ce temps pour accoucher d'une enceinte ?
Ok je sors...
@xDave
Joli ! ?
@xDave
Excellent.
Bon, je vous laisse. Je vais tenter d’avoir mon train pour Pau. ?
https://youtu.be/G7NB_RwtPx4
Qu'est-ce qu'ils ont tous avec leurs enceintes connectées !?
@frankm
Un effet de mode et de mimétisme.
Et peut-être la crainte de rater le coche si jamais ces enceintes deviennent durablement un objet incontournable. C’est la peur de ne pas être comme Nokia ou Microsoft à l’égard des smartphones ou de BlackBerry vis à vis des écrans tactiles.
Enfin, ils se frottent les babines à l’idée des donnes personnelles supplémentaires que ces objets permettent de collecter
Sans critiquer ceux qui achètent ces enceintes et à moins que j'ai mal compris le principe, ces produits s'adressent bien aux personnes qui n'ont pas de réticences à parler à des composants électroniques et qui veulent économiser le temps nécessaire à mettre un CD, une clé USB dans un lecteur ? En effet "mais qu'est ce qu'ils ont tous avec ces enceintes ?"
Facebook aurait avantage à la donner et d’y afficher des publicités plutôt que de la vendre 499 ?
L'avantage c'est que les chansons préférées de chaque acheteur seront déjà préchargées, facebook sait déjà tout de nous goûts???...
J’ai pas compris. 499$ c’est le prix de vente ou la somme qu’on perçoit pour l’utiliser ?