L'enceinte HomePod est actuellement en bêta test en France. Apple s'est assurée le concours de plusieurs de ses employés pour évaluer le produit en langue française (lire aussi Le HomePod aura du retard).
Nous n'avons pas eu de détails sur la manière dont sont conduits ces essais (les volontaires ont l'engin chez eux), même s'il semble assez évident qu'il s'agit de pousser Siri dans ses retranchements.
C'est une bonne nouvelle dans le sens où Apple n'a donné aucun indice quant à la fenêtre de lancement prévue pour les marchés non anglophones. Au moins, elle travaille activement à l'optimisation de ce produit au marché français. Puisque tout passe par la voix et que les clients de cet objet de 349 $ — le plus onéreux dans cette catégorie — ne vont certainement pas s'en tenir à réclamer la lecture de playlists Apple Music et la météo, il s'agit de bien muscler l'assistant.
Il y a quelques jours nous avions reçu des informations similaires à propos des enceintes Echo d'Amazon. Pour elles, il semblerait que l'objectif soit d'être prêts pour les fêtes de Noël.