Tout en reconnaissant « qu’un petit nombre d’identifiants [de ses] utilisateurs a fait l’objet d’une fuite de données », Withings déclare ne pas être responsable de cette bévue quelques jours après sa révélation. Le fabricant d’objets connectés, dont la marque a disparu au début de la semaine au profit de Nokia, déclare qu’« à ce jour aucune preuve n’atteste d’une intrusion ou d’un piratage de nos serveurs et centres de données ».
Selon lui, les identifiants et mots de passe proviendraient « d’une base de données créée anonymement et agrégeant des données issues d’anciennes fuites de données de services tiers avec lesquels nous ne sommes pas affiliés. » Il a alerté les utilisateurs concernés en leur demandant de modifier leur mot de passe.
Withings, enfin Nokia, a un autre problème à gérer en ce moment : le mécontentement d’une partie des utilisateurs depuis le passage à l’application Nokia Health Mate. Certains se plaignent en effet d’informations et fonctions manquantes par rapport à la précédente application. La note dans l’App Store a descendu en flèche : 1,5 étoile sur 5. Sur Facebook, Nokia tente de rassurer les utilisateurs en promettant un retour de ces éléments.
Source : Zataz