Selon nos informations, des journalistes ont été invités (tous frais payés) par Apple à New York très récemment pour assister à une présentation sur HomeKit.
L'objet précis de la présentation n'a pas fuité. Le timing de cet événement réservé aux happy few nous fait supposer qu'Apple pourrait annoncer du nouveau pour HomeKit lors du special event de rentrée.
iOS 10, qui sortira en version finale en septembre, fait progresser significativement HomeKit. La technologie domotique d'Apple a droit à une application Maison, une place dans le Centre de contrôle et permet de faire d'un iPad un concentrateur, au même titre qu'un Apple TV.
Quelle nouveauté vaudrait la peine de faire déplacer des journalistes étrangers à New York ? Il pourrait s'agir du concurrent de l'Amazon Echo ou de Google Home. D'après The Information, Apple développe en effet un appareil autonome embarquant Siri qui aurait toute sa place dans l'écosystème HomeKit. À moins qu'il s'agisse d'une toute autre chose restée confidentielle...