Sosh améliore son offre en ajoutant à son forfait haut de gamme de l’itinérance en 4G. Seule l’offre à 24,99 € par mois avec tout en illimité et de l’internet en 4G bridé après 5 Go est concernée, mais l’opérateur low-cost d’Orange est plutôt généreux… du moins sur le papier. Les clients bénéficient dorénavant de 5 Go de données par an en Europe et dans les DOM, à utiliser pendant 15 jours seulement par an.
En clair, pendant quinze jours dans l’année, vous pouvez utiliser votre forfait 4G librement, mais à condition de ne pas dépasser les 5 Go sur l’année. L’accès se fera en 3G dans tous les pays, sauf les neuf partenaires d’Orange : Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, Portugal, Royaume-Uni et Pays-Bas. Sosh permettait déjà d’envoyer des SMS depuis l’Europe et les DOM sans surcoût, mais les appels ne sont pas inclus, même si rien n’empêche d’utiliser une solution de VoIP.
Malheureusement, l'offre n'est pas aussi intéressante que chez la concurrence. Même si elle nécessite deux mois d'ancienneté (aucune restriction chez Sosh), B&You par exemple limite son itinérance à 1 Go, mais 1 Go par mois et non par an : au maximum, on peut ainsi utiliser 12 Go sur l'année. Free Mobile est encore plus généreux en offrant 3 Go par mois et surtout 35 jours par an et par pays concerné. La plus grosse faiblesse de l'offre de Sosh toutefois, c'est d'interdire le mode modem en itinérance. Autant dire qu'il sera difficile d'atteindre les 5 Go offerts en 15 jours seulement dans l'année : l'opérateur minimise les risques.
L'offre reste malgré tout bien plus intéressante que chez Orange. À titre de comparaison, le forfait Origami Play d’Orange est plus cher (32,99 € par mois au minimum, avec engagement d’un an), il n’intègre que 3 Go de 4G par mois et seulement 1 Go en itinérance pendant sept jours maximum par an.
[MàJ 19/03/2014 10h25] : le partage de connexion n'est pas autorisé en itinérance.