Bouygues Télécom a officiellement lancé son réseau 4G ce soir, à la télévision. L’opérateur mobile a profité d’une audience de rêve en apparaissant sur TF1 — la chaîne appartient aussi au groupe Bouygues — entre le journal télévisé et le programme du soir.
Quelques secondes pour lancer symboliquement le réseau pendant une coupure pub entre des voisins et quelques profs. La publicité en elle-même évoque des possibilités infinies que la 4G permettrait, un thème qui n’est pas sans rappeler certaines campagnes de publicité Apple. Sauf que tout ce que l’on voit, plus qu’un réseau 4G, ce sont des smartphones et des tablettes Samsung.
Le géant coréen a manifestement signé un gros chèque : ce sont ses appareils qui apparaissent dans la publicité et on ne voit qu’eux. Pas sûr que ce soit une bonne manière de faire passer l’information auprès du grand public qui ne s’intéressait déjà pas vraiment à la 4G… (lire : Bouygues Telecom lance son réseau 4G LTE « national »)
Rappelons que les iPhone 5, les iPhone 5s et les iPhone 5c sont compatibles avec la 4G de Bouygues. Apple n'autorise toutefois pas un opérateur à faire de la publicité pour son réseau avec ses produits, ceci expliquant sans doute cela.
merci Nicolas et Hugues
