Orange a confirmé qu'elle abandonnait son système de points pour le renouvellement des mobiles de ses abonnés. Comme on l'attendait, cette évolution entrera en vigueur ce 12 novembre (lire [Exclu] Orange : la fin des points pour l'achat de mobile).
Le compte client d'un abonné signalera lorsqu'une opportunité commerciale de changer son mobile se présente. Un mail pourra être aussi envoyé à titre d'alerte ou l'on pourra s'informer en boutique. Plutôt qu'un compte de points, c'est donc cette date qui sera indiquée.
Sur d'autres aspects le principe ne change pas. La possibilité de changer de téléphone intervient au bout de six mois d'abonnement, pas de changement non plus sur les durées de réengagement proposées (un an ou deux ans) et tous les modèles éligibles à un remplacement de mobile resteront accessibles.
L'opérateur donne aussi quelques exemples de faveurs accordées à des clients s'étant engagé sur une longue durée, comme d'obtenir un iPhone (un tout petit peu) moins cher à la clef, ou en cas de choix d'un forfait plus onéreux.
des prix avantageux sur certains mobiles : par exemple avec un forfait Origami Star à 49€, (engagement sur 24 mois), un client Orange paiera son iPhone 30€ de moins qu'un nouveau client. - des offres exceptionnelles pour renouveler leur mobile plus tôt, en les informant via leur espace client. - la possibilité de bénéficier d’un mobile à prix moins cher si le client change pour une offre plus riche.