Les Google Glass ne sortiront pas cette année, rapporte Computerworld. La firme de Mountain View voulait initialement surprendre son monde en commercialement la version finale de ses lunettes connectées à la toute fin 2013.
« Nous ajustons et réajustons constamment notre agenda », confirme à demi-mot un porte-parole de Google. Eric Schmidt s'était déjà chargé d'ajuster et de réajuster les attentes en évoquant publiquement une sortie au deuxième trimestre 2014. De surprise il n'y aura donc pas et les Google Glass seront commercialisées près d'un an après le lancement du programme Explorer.
Dan Olds pense que Google prend son temps pour peaufiner sa stratégie. « Si je devais spéculer », dit l'analyste de Gabriel Consulting cité par Computerworld, « je dirais que cette prolongation est liée au marketing plutôt qu'au matériel. […] Je pense que Google a besoin d'encore un peu de temps pour affiner le positionnement des Glass et faire en sorte que les clients potentiels et leurs proches se sentent à l'aise avec cette technologie. »