Si on pouvait légitimement se montrer très déçu qu'Apple soit aussi stricte quant aux services de streaming de jeux vidéo, Safari est en train de prendre le relais et se transforme en véritable plateforme vidéo-ludique : après Luna, après GameStream, après GeForce Now, et en attendant des nouvelles du Game Pass de Microsoft, c'est Google qui vient de confirmer le support de Stadia depuis le navigateur d'iOS.
Comme les autres services disponibles ou en passe de l'être, Stadia sera proposé sous la forme d'une progressive web app (PWA) à installer depuis Safari sur l'écran d'accueil de son iPhone ou de son iPad. Dans les prochaines semaines, Google proposera un bêta test public de Stadia iOS, ce qui lui permettrait de battre Microsoft à ce petit jeu — à moins que le constructeur de la Xbox ne mette les bouchées doubles.
Google n'a pas attendu aujourd'hui pour commencer les travaux d'adaptation. Ils sont en cours depuis quelques jours. Et l'app Stadium a démontré que le service de streaming de jeux pouvait parfaitement s'adapter à iOS.
Source : The Verge