Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Google va multiplier les espaces de pubs dans ses apps

Mickaël Bazoge

mercredi 15 mai 2019 à 22:52 • 51

Services

La publicité, c’est ce qui permet à Google de mettre (beaucoup) de beurre dans ses épinards : l’an dernier, la vente d’espaces publicitaires a rapporté 116 milliards de dollars à la filiale la plus lucrative d’Alphabet. Mais pour continuer à amasser des sous, Google doit créer de nouveaux emplacements pour les bannières des annonceurs ; au dernier trimestre, les ventes ont en effet marqué le pas, alors qu’Amazon et Facebook captent de plus en plus de budgets pub.

Durant une conférence Marketing Live qui s’est déroulée hier, Google a dévoilé plusieurs initiatives pour booster les revenus tirés de la réclame. La page d’accueil de l’application mobile de Google, baptisée Discover, va commencer à intégrer des bandeaux de pubs. Ce service, qui en septembre dernier était consulté par 800 millions d’utilisateurs chaque mois, est un fil d’actualité personnalisé dans lequel des réclames peuvent effectivement s’insérer assez facilement.

Gmail, Google Images, Google Assistant, Google Maps et YouTube vont également être mis davantage à contribution. Des publicités ont d’ailleurs commencé à faire leur apparition dans le service de cartographie (lire : Google Maps, la nouvelle machine à cash de Google). Quant à YouTube, l’idée est de faciliter l’achat de produits pendant la lecture d’une vidéo ; Google partagera le fruit de la vente avec le youtubeur.

Des annonces plus ou moins discrètes dans Google Maps.

Google Shopping va aussi faire l’objet d’un ripolinage : le site web affichera des suggestions personnalisées ainsi qu’un panier d’achat. Une application autonome verra même le jour afin de mieux concurrencer Amazon.

Source : AdAge

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Sortie de veille : télé Apple et iPhone 17 ultra-fin, des rumeurs folles ou crédibles ?

11:51


Black Friday 2024 : Jusqu’à -50 % sur UPDF, l’application incontournable pour Mac, iPhone et iPad 📍

10:23


Promo : iPhone 13 à 519 €, iPhone 14 à 594 €, iPhone 15 à 685 €

08:31

• 12


Black Friday : sélection de chargeurs UGREEN à partir de 25 € !

22/11/2024 à 22:45

• 0


Canal+ active la 4K HDR sur iPhone et iPad

22/11/2024 à 21:45

• 23


Pour éviter la taxe spéciale Chine, Apple veut augmenter sa production en Inde

22/11/2024 à 21:15

• 16


Les meilleures promos du Black Friday : AirPods Pro 2, iPad 10, serrure connectée…

22/11/2024 à 18:52


Le régulateur britannique estime qu’Apple freine l'innovation dans le domaine des navigateurs mobile

22/11/2024 à 18:00

• 41


L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques

22/11/2024 à 16:00

• 0


Android : Google planche aussi sur une fonction pour réduire le mal des transports

22/11/2024 à 12:54

• 9


Protégez votre Mac pour seulement 2,03 €/mois avec CyberGhost VPN : l'offre Black Friday à ne pas manquer ! 📍

22/11/2024 à 11:52


Black Friday : iPad 10 à 359 €, iPad Air M1 5G à 550 € ou moins avec la carte Fnac+

22/11/2024 à 11:45

• 5


Les enceintes et barres de son Sonos jusqu’à - 40 % pendant le Black Friday

22/11/2024 à 10:53

• 16


Le vrai nouveau Siri, celui alimenté par une IA générative, ne sortirait pas avant… 2026

22/11/2024 à 07:57

• 63


Une sonnette connectée qui diffuse vos images aux quatre vents

21/11/2024 à 22:00

• 23


Google abandonne la Pixel Tablet 2... ou les tablettes tout court ?

21/11/2024 à 21:00

• 6