Une recharge sans fil et deux tailles d'écrans à propos desquelles Apple ne s'est encore décidée. CTech relance le feuilleton de la rumeur autour de la supposée "montre" d'Apple. Le site asiatique avance une sortie en octobre prochain, avec la future génération d'iPhone.
Il parle aussi d'un dispositif de recharge sans fil, sans donner plus de détails, qui fonctionnerait dans un rayon d'un mètre depuis la source d'émission de l'énergie. On a vu ce procédé illustré avec la technologie dite de résonance magnétique en champ proche (NFMR) et par des brevets d'Apple (lire Un iMac en guise de borne de recharge sans fil NMFR & Recherche : la recharge sans fil NFMR en images). Cette solution pourrait venir donner un coup de main à l'autonomie de cet accessoire, point faible on l'a vu de la Gear de Samsung qui a besoin d'être rechargée tous les jours.
Si l'on peut imaginer un scénario, ce serait celui d'un tel dispositif intégré à certains Mac et capable de recharger la montre de l'utilisateur. Car CTech parle d'une batterie de seulement 100 mAh intégrée à cette montre, soit trois fois moins que la Gear. Quant aux deux tailles d'écran, la rumeur les avait déjà évoquées le mois dernier (lire Rumeur : des iWatch 1,3" et 1,7" ?).
[via MacRumors]