Après Samsung et LG, et en attendant la Moto 360 de Motorola, Asus va se lancer sur le marché de la montre connectée sous Android Wear. Le constructeur a lancé les cartons d'invitation pour un dévoilement à Berlin le 3 septembre, juste avant l'IFA. Le slogan ronflant de la conférence annonce la couleur : « Le temps a été transformé, et nous avons changé ». Mais malgré ces belles promesses, le produit en question devrait se contenter d'une forme carrée à l'instar des G Watch et Gear Live.
Asus aura fort à faire pour convaincre : Samsung présentera ses nouveautés (dont, peut-être, une nouvelle montre) le même jour, suivi le lendemain par Microsoft et Motorola. On n'en sait guère plus sur les spécifications techniques de cette montre, mais le fabricant pourrait faire usage d'un argument de poids : le prix. Fin juin, la rumeur a circulé selon laquelle Asus aurait l'intention de lancer sa montre à un tarif oscillant entre 99$ et 149$. Il ne faudra donc pas s'attendre à du très haut de gamme ni à des performances exceptionnelles (notamment pour l'autonomie), une habitude jusqu'à présent pour les produits Android Wear — à moins que l'appareil de Motorola rebatte les cartes.
Pour aller plus loin :