L'iPhone 5s se porte bien en avril, croit deviner Michael Walkley de Canaccord Genuity. L'analyste s'appuie sur un sondage qui donne le smartphone en tête des mobiles les plus populaires chez les quatre principaux opérateurs américains en avril. Plutôt de bon augure pour le deuxième trimestre donc, et qui montre la résistance de l'iPhone 5s face au Galaxy S5 qui est disponible depuis le 11 avril.
L'analyste estime également que les programmes de renouvellement rapide des smartphones, mis en place chez tous les opérateurs US, sont particulièrement prisés des consommateurs. Ils pourraient bien servir de tremplin aux futurs iPhone, les clients pouvant être poussés à choisir un smartphone premium en renouvellement, en particulier un modèle à grand écran… Ces programmes pourraient d'ailleurs justifier les négociations annonçant un tarif plus élevé pour l'iPhone 6, à savoir 299 $ au lieu de 199 $ (lire : L'iPhone 6 vendu 100 $ plus cher que le 5s par les opérateurs ?).
Cette conjonction d'événements pousse Walkley à fixer un nouveau pallier pour l'action AAPL : il pense désormais qu'elle devrait à terme atteindre les 660$. Même si AAPL est actuellement sous les 590 $, elle a franchi le seuil des 600$ il y a quelques jours.
Les investisseurs ont toutes les raisons de se frotter les mains : le 15 mai, Apple va leur verser 2,7 milliards de dollars de dividendes, un chiffre record. Pour chaque action détenue, Apple versera 3,29 $, une somme qui a l'avantage d'être divisible par 7… soit le fractionnement d'AAPL qui interviendra en juin (lire : Apple annonce un split de son action).