L'iPhone 5c doté de 8 Go de stockage se destinait à une poignée de pays européens, dont la France (lire : Prise en main des 8 Go de l'iPhone 5c). Sa distribution s'est élargie mi avril, avec une disponibilité dans tous les pays du vieux continent, et l'appareil n'a pas fini de voyager. Destiné aux marchés « où la 4G gagne du terrain » d'après le communiqué de presse original d'Apple, cet iPhone devrait bientôt se rendre en Inde. Il y sera une belle entrée de gamme aux côtés des autres versions d'iPhone 5c et 5s.
L'Inde est le marché de toutes les expérimentations pour Apple. L'iPhone 4 y avait ainsi fait un rapide retour qui n'a duré que quatre mois, mais qui a permis au smartphone de remplir son objectif de multiplier les nouveaux clients et de doubler la présence de l'iPhone au pays (lire : L'iPhone 4 quitte l'Inde quatre mois après son retour). La rumeur du lancement de l'iPhone 5c de 8 Go, relayée par iMore, a donc du sens pour le sous-continent même si on ignore encore à quel prix Apple compte proposer ce modèle — sans doute plus cher que l'iPhone 4, mais le constructeur n'hésite jamais à manier l'arme des promotions et des facilités de paiement en Inde.
Proposer un nouveau modèle d'entrée de gamme sur l'un des marchés émergents les plus prometteurs au monde ne peut de toutes manières pas faire de mal. Tim Cook avait ainsi indiqué lors des résultats du second trimestre d'Apple que les ventes d'iPhone en Inde avaient plus que doublées.