Les écrans plus fluides, avec des vitesses de rafraîchissement supérieures à 60 Hz, se sont généralisés dans le monde des smartphones Android, mais Apple est restée à l’écart. Alors même que les iPad Pro disposent d’une dalle 120 Hz depuis plus de deux ans, l’iPhone se contente pour le moment de 60 images par seconde. Cela devrait toutefois changer l’année prochaine si l’on en croit DigiTimes qui va dans le sens d’une vieille rumeur.
Le site prédit que les iPhone de 2020 adopteront à leur tour ProMotion et donc une vitesse de rafraîchissement de 120 Hz. Pas un mot sur les modèles concernés, on peut imaginer que seuls les successeurs des 11 Pro et 11 Pro Max auront droit à cette fluidité améliorée, pas le modèle d’entrée de gamme.
La plupart des smartphones Android se contentent de 90 Hz et Apple a peut-être jugé qu’elle souhaitait offrir la même fluidité que sur les iPad Pro. S’il y a eu quelques smartphones à 120 Hz par le passé, cette technologie est en train de se généraliser. Comme en témoigne la prise en charge de cette fréquence de rafraîchissement dans le dernier processeur mobile de Samsung : l’année 2020 sera sans doute celle de la généralisation de ces écrans hyper fluides.
Quoi qu’il en soit, ce serait l’une des nombreuses nouveautés pour la gamme de l’année prochaine si l’on en croit les rumeurs qui évoquent aussi un tout nouveau design, plus angulaire dans l’esprit de l’iPhone 4.
Source : 9To5 Mac