Lors du keynote dédié aux iPhone 6, Apple a présenté deux publicités qui avaient la particularité d’être « interprétées » par deux stars. Chaque vidéo présentait uniquement les deux nouveaux iPhone, mais on entend les voix de Justin Timberlake, et de Jimmy Fallon, présentateur TV très connu aux États-Unis. Manifestement, cette campagne de publicité diffusée actuellement outre-Atlantique ne concerne pas que ces deux publicités, puisque l’on en découvre deux autres aujourd'hui.
Le principe est le même : deux mains qui tiennent un iPhone 6 (or) et un iPhone 6 Plus (gris sidéral) et les voix de Jimmy Fallon et Justin Timberlake. L’une, nommée « Huge », exploite le jeu de mot en anglais sur ce terme qui signifie à la fois que les nouveaux téléphones sont énormes en taille, et que les nouvelles fonctions sont « énormes ! ». L’autre a un nom transparent : « Camera » évoque ainsi les capacités des deux smartphones, à la fois pour faire des photos magnifiques et des vidéos spectaculaires. Le tout, sur le ton décontracté qui les caractérise.
On ne sait pas encore si cette campagne pour la télévision doit être portée au-delà des frontières américaines. Si c’est le cas, il faudra l’adapter, non seulement en traduisant les paroles, mais aussi probablement en choisissant des stars locales (si vous avez des idées, faites vos suggestions en commentaires). La seule vidéo qui ne nécessite aucune adaptation est « Duo », présentée pendant la conférence, qui joue sur le film culte de Stanley Kubrick, 2001, Odyssée de l’espace.