Après avoir annoncé au début du mois que la publicité allait arriver dans l'application, Instagram donne à voir à quoi ressembleront les annonces qui apparaîtront au cours des prochaines semaines aux États-Unis.
À l'instar de Tumblr ou Facebook, Instagram a fait le choix des publicités « natives », autrement dit des annonces qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à du contenu généré par les utilisateurs. Il est possible de les Liker et de les commenter.
Seul élément permettant de distinguer une pub d'un contenu créé par ses contacts, la mention « Sponsored » en haut à droite. Un petit bouton avec des points de suspension permet par ailleurs de cacher l'annonce et de signaler pourquoi on ne l'a pas appréciée — de quoi permettre à Instagram d'encore mieux cibler ses intérêts.
Instagram a récemment supprimé en douce l'option permettant de désactiver la lecture automatique des vidéos (lire : Instagram franchit un nouveau cap vers la publicité vidéo). Un bon moyen pour maximiser la visibilité de ses prochains encarts publicitaires.