Alan Moore est une légende de la bande dessinée. Le scénariste anglais, iconoclaste, anarchiste et volontiers anti-système, est l'auteur de plusieurs chefs d'œuvre du genre : From Hell, les Gardiens, V pour Vendetta, la Ligue des Gentlemen extraordinaires, Lost Girls… La liste est longue pour celui qui a révolutionné l'univers feutré des comics. Son prochain cheval de bataille n'est autre que nos petits écrans ! Avec Electricomics, Moore et son équipe vont lancer une application mobile à l'objectif double.
Le logiciel comprendra quatre comics inédits : Sway (une histoire de science-fiction et de voyage dans le temps signée Leah Moore et John Reppion), Cabaret Amygdala (fresque horrifique de Peter Hogan), Red Horse (un retour sur la première guerre mondiale de Garth Ennis et Peter Snejbjerg), et enfin Big Nemo qui verra Alan Moore revisiter l'œuvre de Winsor McCay. Du lourd donc, et gratuit puisque le tout est financé par le Digital R&D Fund for the Arts.
Mais les comics ne seront qu'une des faces de la médaille Electricomics. L'application est aussi une boîte à outils qui permettra à tout un chacun de développer sa propre bande dessinée numérique. Fidèle aux convictions libertaires de son créateur, la nature open source et gratuite du logiciel offrira une base de travail pour les développeurs qui voudront s'en emparer.
Le communiqué ne précise malheureusement pas quand tout cela sera disponible.