C'est une méthode à garder dans un coin de la tête pour le jour où vous aurez besoin de réinitialiser un AirTag qui a été précédemment associé à un autre compte Apple ID. On peut se trouver dans une situation où le premier utilisateur de cet AirTag l'aura supprimé de sa liste d'objets et de son compte Apple ID depuis l'app Localiser, mais si la balise n'était pas à portée de Bluetooth à ce moment-là, elle restera associée à ce compte.
Pour la remettre à zéro avant de pouvoir l'enregistrer sur votre compte, il convient de répéter plusieurs fois une même action. Vous ouvrez l'AirTag, vous en retirez la pile puis vous la remettez dans son réceptacle jusqu'à entendre le petit son de validation. Lorsque le bruit s'est arrêté, vous répétez cette action d'ôter et de reposer la pile et d'attendre l'alerte quatre fois de suite.
Au bout de cinq fois, vous pouvez refermer l'AirTag, conclut Apple dans sa fiche d'assistance. Il aura été remis à zéro et sera prêt pour une connexion à un nouvel Apple ID. Mais encore une fois, ce reset ne permettra pas d'associer à son compte un AirTag trouvé par hasard, tant que le précédent propriétaire ne l'aura pas déjumelé du sien.