Les traqueurs d’activité commencent à faire la preuve de leur intérêt (lire : Le guide des traqueurs d'activité), mais pour la plupart, ils manquent un peu de style. L’évolution des mentalités est en cours chez les fabricants, qui commencent enfin à prendre en compte l’aspect design de leurs produits, comme on l’a vu chez Misfit avec l’élégant galet Shine ou encore chez Withings avec la montre Activité. Mais il reste encore du chemin à parcourir, à moins qu’Apple réussisse à mettre tout le monde d’accord avec l’iWatch.
Au CES de janvier dernier, le constructeur de périphériques connectés Fitbit annonçait un partenariat avec Tory Burch, une designer américaine, afin de créer des accessoires pour le capteur Flex. C’est toute une gamme de bijoux qui vient d’être dévoilée : bracelet en silicone bleu ou rose griffé du logo Tory Burch, bracelet en métal doré et pendentif. L’utilisateur(-trice) pourra glisser le module Fitbit dans l’emplacement prévu à cet effet au sein de ces accessoires.
Si les clichés du site web de la designer sont plutôt flatteurs, on se gardera d’émettre un avis final sur ces produits : les photos diffusées par TechCrunch sont moins avantageuses. Si les bracelets en silicone sont relativement abordables (38$), il en va tout autrement du pendentif (175$) et du bracelet en métal (195$). Le Flex n’est pas compris dans le prix.