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Surface : une vraie onde de choc pour l'industrie du PC ?

Christophe Laporte

jeudi 16 août 2012 à 11:01 • 58

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Si Microsoft ose réellement commercialiser sa tablette à 199 $, cela pourrait être une onde de choc sans précédent pour l'industrie du PC, qui n'avait pas besoin de cela. Pour DigiTimes, qui a interrogé plusieurs constructeurs asiatiques, la commercialisation d'une telle tablette aurait des répercussions terribles sur le marché des portables. Sauf et cela semble être le principal espoir des personnes sondées par DigiTimes, si Microsoft limitait son offensive au seul marché américain. Ces derniers estiment qu'en frappant si fort, Microsoft a pour objectif de s'imposer comme le principal rival d'Apple avec une part de marché d’au minimum de 30 %. Mais cela signifie également que Redmond risque de partir seul dans la bataille. Il va de soi qu'à un tel prix, les "partenaires" de Microsoft risquent de rapidement abandonner la partie. D'ailleurs, après HP, c'est Toshiba qui a fait savoir qu'elle resterait à l'écart de Windows RT pour se focaliser sur des tablettes Windows 8. Pour le moment, le Japonais a donné une excuse diplomatique. Toshiba explique en effet qu'elle n'était pas en mesure de sortir à temps un modèle équipé de Windows RT lors du lancement de celui-ci. Tout comme HP, elle n'exclut pas de s'intéresser à ce marché ultérieurement. En attendant de savoir si Microsoft va franchir le pas, il y a déjà une tablette qui a commencé à mettre le bazar à la fois sur le marché des tablettes et des portables PC. Il s'agit de la Nexus 7 de Google, dont l'impact sur les ventes des modèles concurrents est loin d'être négligeable. Toutefois, cet effet est encore atténué par le fait qu'elle est commercialisée dans un nombre restreint de pays.

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