Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bouygues Telecom a vu partir 71 000 clients au deuxième trimestre

Stéphane Moussie

mercredi 29 août 2012 à 00:15 • 10

Ailleurs

Résultats trimestriels contrastés pour Bouygues Telecom. L'opérateur a continué de perdre des clients sur ses offres mobiles lors du deuxième trimestre 2012 (- 71 000), mais dans une proportion nettement moindre que lors du premier trimestre (- 379 000). Bouygues a en fait même enregistré une croissance de son nombre d'abonnés (clients payant un forfait mensuel) d'avril à juin (+ 55 000), l'érosion s'étant faite sur les offres prépayées. Sur les six premiers mois de l'année, Bouygues aura donc perdu 450 000 clients mobiles. Un chiffre quasi similaire au parc d'abonnés B&You puisqu'il compte 452 000 personnes fin juin, soit 199 000 clients supplémentaires lors du dernier trimestre. Concernant l'Internet fixe, les résultats sont meilleurs avec un chiffre d'affaires qui a augmenté de 40 %. Bouygues enregistre 70 000 nouveaux abonnés au deuxième trimestre, atteignant ainsi un parc de 1,4 million de clients. Les clients de Darty Telecom, racheté par l'opérateur, seront ajoutés aux comptes au troisième trimestre. Le chiffre d'affaires de Bouygues Telecom dans son ensemble a baissé de 7 % sur les six premiers mois de l'année pour s'établir à 2,6 milliards d'euros. La baisse du nombre de clients et les nouveaux tarifs pratiqués sont les raisons avancées pour expliquer ce recul. Iliad, maison mère de Free, présentera ses résultats trimestriels à son tour le 31 août. [Via Univers Freebox]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner