Selon le Financial Times, Apple essaierait de recruter des fabricants de montres en Suisse, mais l’entreprise de Tim Cook ne parviendrait pas à ses fins. Le PDG de Swatch Group — le plus gros fabricant de montres au monde à ce jour —, Nick Hayek, a ainsi répondu au site que des discussions avaient été ouvertes par Apple, mais aussi par quasiment tous les acteurs qui travaillent sur des montres connectées.
Ces discussions n’ont mené à rien, Swatch Group ne voyant aucun intérêt à signer un partenariat avec Apple ou un autre. Pour le constructeur suisse qui détient plusieurs marques de luxe, dont Omega et Breguet, l’essentiel est de protéger leurs propriétés intellectuelles. Et Nick Hayek de commenter sur la difficulté majeure pour les montres intelligentes : l’autonomie.
Le patron marque son scepticisme et rappelle au passage l’expérience de son groupe en la matière. Ce n’est pas la première fois qu’il s’exprime publiquement contre la rumeur d’une montre Apple : l’an dernier, il expliquait ne voir aucune utilité à une iWatch. Pour l'anecdote, Swatch a lancé la première montre connectée de l'histoire, en partenariat avec Microsoft : c'était la Paparazzi, lancée en 2004 et qui n'a jamais connu de succès.
Apple a aussi contacté des employés chez Hublot, autre marque de montres de luxe qui appartient au groupe LVMH. Selon Jean-Claude Biver, président dans le groupe de luxe de la division montres et bijoux, tous ces employés ont refusé les avances de Cupertino.
La rumeur prête toujours à Apple des intentions sur le marché des montres connectées, intentions qui pourraient se concrétiser dès cette année. Pour l’heure toutefois, on n’a aucune information précise sur ce produit, même si des éléments ont circulé sur les applications côté iPhone (lire : iOS 8 : Healthbook en images).
[Via : MacRumors]