Les contrôles vont se renforcer sur les smartphones, tablettes et portables des voyageurs en partance pour les États-Unis. Et veillez surtout à ne pas partir avec une batterie à plat… L'administration américaine pour la sécurité dans les transports (TSA) a annoncé que les appareils qui ne s'allument pas ne pourront être acceptés à bord. La crainte est qu'il s'agisse potentiellement d'engins explosifs.
Ces vérifications vont être effectuées au départ de pays étrangers, sur les vols directs vers les États-Unis assurés par des compagnies américaines. Il n'est pas indiqué à partir de quand cette mesure entrera en service.
Une dépêche de Reuters précise que les smartphones Apple et Samsung de voyageurs en provenance d'Europe, d'Afrique et du Moyen-Orient feront l'objet de contrôles plus soutenus. Et comme c'est le cas depuis plusieurs années, les chaussures des voyageurs seront tout particulièrement inspectées. Ces vérifications font suite à des projets d'attentats aériens en provenance de groupes au Yémen et en Syrie, ont indiqué les autorités américaines. Voilà une mesure qui tombe à pic pour la dernière pub de Samsung.
Source : Pandodaily