Apple pourrait ajouter de la publicité à Apple TV+
Dans les services de streaming, la mode actuelle est de proposer de la publicité, pour diminuer artificiellement le coût mensuel des offres. Et Apple compte visiblement suivre cette voie pour son service Apple TV+.
Netflix a ouvert la voie avec une offre à 6 € en France (contre 13,5 € et 20 € par mois pour les versions sans publicités) et cet abonnement a visiblement du succès. Chez Amazon — qui facture son service 7 € par mois — la publicité va être ajoutée d'ici quelques semaines pour tous les utilisateurs, avec une option à 2 €/mois pour la supprimer. Chez Disney, Disney+ avec des publicités est à 6 €/mois, contre 9 € pour la version sans publicités et 12 € pour celle qui intègre une image en Ultra HD.
La rumeur vient de Business Insider, qui explique qu'Apple a embauché récemment plusieurs cadres ayant parfois travaillé pendant de longues années dans le domaine de la publicité pour des chaînes de télévision. Il y a évidemment une question qui se pose1 : quel va être le prix du service ? Netflix et Disney+ ont choisi de proposer une offre moins onéreuse, donc Apple pourrait (re)proposer Apple TV+ à 7 €/mois, comme avant l'augmentation survenue fin 2023. Ou la société pourrait suivre la voie d'Amazon, en ajoutant de la publicité sur l'offre actuelle — facturée 10 €/mois — et en proposant une option pour la faire disparaître. Mais pour nos confrères, le fait qu'Apple va proposer de la publicité ne semble pas faire de doutes.
Apple confirme l'augmentation des abonnements Apple Arcade, Apple TV+ et Apple One 🆕
-
Qui n'est pas « *Est-ce le retour d'iAd ?* » ↩︎
Ils suivront la voie d’Amazon à l’envers : augmentation générale + options pour réduire grâce aux pubs. Mais au final, avec pub ce sera plus cher qu’aujourd’hui. Eh oh !
@frankm
Oui c’est exactement ça. L’article laisse croire que l’offre est moins chère avec la pub. Oui mais en réalité ils augmentent d’abord l’offre totale et proposent une offre sans pub. Donc pour le même prix qu’avant tu as une offre moins fournie (moins d’écran, pas de 4k etc…). Donc c’est limite limite et moi je me désengage au fur et à mesure et prendrait un mois par ci un mois par là. Aucune envie de pub. On s’est débarrassé des chaînes tv pour ça. C’est pas pour les retrouver maintenant sur les streaming.
Plus cher qu'aujourd'hui ?
Apple TV+ est gratuit.
Plus exactement la période d'essai est reconduite à l'infini : c'est l'anniversaire de Messi ? +3 mois, on a gagné un Oscar ? + 2 mois, il fait beau en Bretagne ? + 6 mois
@v1nce29
"il fait beau en Bretagne ?"
C'est quand la dernière fois qu'il a fait beau en Bretagne? 😅
@Khrys
C’est plusieurs fois par jour figure toi.
Alors après la question du streaming musical, la vod…
Idem pour moi, quand j’ai vu un film ou une série pas envie de les revoir 10fois.
Et comme mes goûts et ceux de mes filles sont complètement différent pas question de leguer un héritage de vidéothèque.
Je suis abonné à plusieurs services mais pour voir des films récents je ne rechigne pas au torrent.
Pour moi c’est simple toute les productions qui seront diffusées sur des services ajoutant de la pub ou la supprimant contre rémunération supplémentaire seront téléchargées en torrent 😋
@fredsoo
"Idem pour moi, quand j’ai vu un film ou une série pas envie de les revoir 10fois."
bah moi si
@raoolito
On est ok pour la musique mais pas les films…. 😋😁
@fredsoo:
Les KillBill, Green soylent, Scarface, Platoon et autres Bernie vous ne les avez vu qu'une seule fois?
@debione
Si quand j’étais ado c’était top j’ai du voir les Rambo 100 fois , Platoon ,Midnight express les Inspecteurs Harry mais plus maintenant.
Souvent je telecharge, puis j’efface. Et jamais je ne regarde une nouvelle fois une série sur un service vod.
nous sommes nos anti-thèse. Préparez vous à une guerre séculaire pour décider qui de nous deux doit être le Guide de l'humanité à venir.
@fredsoo
Si si moi aussi certains films au séries je prend plaisir à les revoir de temps en temps.
@cosmoboy34
Vous avez rien à faire de vos vie les gars. Moi déjà j’essaie de trouver du temps pour me regarder une série et ça me prend un mois pour voir 8 épisodes donc j’imagine pas revoir plusieurs fois les même choses.
Il fait vraiment n’avoir rien à faire de sa vie ou que sa passion principale soit les séries pour le faire.
@lion.mar
Gars avant de juger sans savoir… je bosse 50h par semaine je vais souvent au resto ou sorties entre amis et oui j’ai quand même le temps de regarder des trucs à la tv 🤦🏻♂️
@cosmoboy34
Ben tu as de la chance. Je ne peux pas en dire autant.
trop tard, je vous ai jugé, comme j'ai jugé Lion.mar: COUPABLES !
#SentenceTarteALaCrème
je pense qu'il faut avoir rien à foutre de sa vie de merde pour avoir des opinions sur comment autrui a rien à faire de sa vie.
Ma passion principale de la vie c'est être emplie de fiel et de sarcasme envers les Affirmateurs Professionnels Sur Autrui (APSA).
Et à mon sens, c'est ça la Vie, donc c'est utile.
Vous avez le temps de mettre des commentaires désobligeants sur les articles de MacG en tout cas.
@fredsoo
😉
@raoolito:
Alors pas les séries pour moi, mais il n'est pas rared'avoir regardé plus de 10 fois certains films (mon record doit être midnight express, ou j'ai vraiment usé la vhs jusqu'au bout, puis reregardé en fichier, je dois en être à presque une centaine de fois, bien que cela fait quelques années que je l'ai plus maté (mais juste pour la bande son il vaut la peine)
@debione
ah oui elle est connue elle !
Encore une de ces rumeurs propagées pour tester et préparer l'opinion en même temps. Y a-t-il un terme pour cette vieille technique ?
@lll
Oui en finalité le test est toujours concluant et pour la question du sujet la pub sera intégrée aux fictions Apple .
Au final celui qui fait de la résistance c’est myCANAL ( pour le moment …)
@Arnaud33
C’est pas déjà le cas avec les placements de produits ?
J’ai hâte de voir une pub pour Pixel ou Facebook entre deux épisodes de Ted Lasso 😅
@DG33
Il n’y en aura jamais car les régies publicitaires empêche les concurrents de faire de la pub … le problème d’Apple c’est que personne aura le droit de faire de la pub… ( Netflix, Spotify, meta, google, tesla…)
@Arnaud33
Donc Apple fera une pub iPhone ou iPad entre deux épisodes de Ted Lasso qui a lui même le même iPhone et iPad.
En fait avec un peu de chance les pubs seront des mini-séries parfaitement réalisées entre deux séries/films.
Ça va être difficile de les distinguer.
Futé !
😀
@DG33
En fait pour faire une analogie avec un domaine que je connais : la pub autour d’un terrain de sport apporte des revenus financiers au club sportif. La marque qui est mis en avant a souvent un contrat qui inclus des apparitions publicitaires sur un maillot (match, entraînement), sur le terrain (les écrans autour du terrain qui passeront à la tv) des placements pendant la mi temps et lors de l’avant match .
Si une compagnie aérienne a un contrat avec un club sportif le contrat impose que seul cette compagnie a le droit de faire de la publicité pour ce secteur d’activité .
Ça permet de ne pas laisser le choix aux spectateurs, une compagnie aérienne, une grande surface, une marque de voiture …
Si Apple fait de la pub, ce sera pour ces produits mais pas pour les concurrents .
Pardon !!!
Y’en a marre, ils voudraient qu’on se remette à pirater massivement qu’ils ne s’y prendraient pas autrement…
On paie chaque mois pour des services de VOD dont les tarifs ne cessent d’augmenter et en plus on devrait se taper la pub ?
Le jour où c’est le cas je résilie mon abonnement et je reprends les bons vieux torrents et newsgroups que j’avais abandonné il y a longtemps en acceptant de payer plusieurs abonnements chaque mois.
Tout cela s’appelle scier la branche sur laquelle on est assis, et je me fous que ce soit pour faire de la pub à leurs propres programmes ou produits, je ne veux pas de pub, 0, nada, niet !
@Moebius13
"Pardon !!!
Y’en a marre"
———
Tu es tout le temps en colère ou il t’arrive de vivre des moments plus calme ?
@MarcMame
Tu vas venir m’emmerder longtemps ou tu as d’autres occupations dans la vie ?
@Moebius13
"Tu vas venir m’emmerder longtemps ou tu as d’autres occupations dans la vie ?"
———
Ah ok. C’est tout le temps donc.
@MarcMame
🤣🤣🤣
@MarcMame
Non c’est spécialement pour toi, je suis flatté que tu sois tomber amoureux mais là on tombe dans le harcèlement et je ne suis pas intéressé ☹️
@MarcMame
Elle (ou lui) ne veux plus donc ça me mets en rage 😇
@Moebius:
Ben les acteurs actuels se comportent juste comme les acteurs d'antan... Surtout que sur 10 ans, l'inflation cumulée est d'environ 13%, ce qui fait qu'un abonnement payé 10€ en 2013 ne devrait pas se trouver à plus de 11,3€.
MAIS! Le piège étant de pratiquer des prix "hors concurrence" à la base pour attirer le péquin moyen, le faire abandonner les autres supports pour qu'il se sente obliger de continuer.
Parce que in fine, je trouve les prix des abonnements très très bas en regard de ce qui est proposé. Même mon abonnement de base à la TV en 1990 était plus cher qu'un Netflix ou un AppleTv actuellement (et pourtant on s'est bien manger un 15-20% d'inflation pendant le même temps).
Le piège se referme gentiment, et au final on payera bien plus qu'à l'heure actuelle.
@debione
Le piège n’en est pas vraiment un dans la mesure où il y a 10 ans même mes parents savaient se débrouiller pour télécharger des films et des séries.
On va donc y revenir massivement et on pourra se marrer avec Hadopi 2.0 🤭
@Moebius13:
Alors j'ai la chance d'habiter un pays ou télécharger un torrent n'est pas un délit (le partager par contre si).
Mais in fine, cela ne changera pas grand chose pour les artistes. Excepté les gros, la grande majorité ne tire pas beaucoup de revenu des streaming payant.
@Moebius13
Mais bien sur. Si vous n’avez pas le budget pas la peine de s’en prendre a Apple.
PARFAIT !
Il n'y a aucune raison que les petits bourgeois puissent éviter la pub dans leurs services payants
la pub devrait être obligatoire pour les pauvre et let petits bourgeois, seuls les gens pété de thunes comme le humble Oomu devrait avoir le privilège de vivre sans pub en ultra-bluray 4K sur vidéoprojecteurs led.
@oomu
Est ce que tu t’entend parler. Tu devrais avoir honte.
Ce n’est pas par ce que nous avons de l’argent que nous devons mépriser tout les pauvres qui fréquentent ce site.
Un peu de respect stp.
@lion.mar
M’enfin tu n’as pas assez d’argent ni de respect pour te payer ta 👑 !
😀
@oomu
🤦♂️ le principe c’est pas la pub mais le service, ainsi tout le monde peut y accéder avec ou sans pub.
Je vais devoir réactiver mon abonnement uptobox ou 1fichier…
@adrien1987:
Donc vous êtes d'accord de payer un AppleTV chaque mois, mais si vous résiliez vous ne voyez que le piratage? Acheter le BR non?
C'est pas un jugement, perso, j'ai jamais été abonné, j'ai toujours téléchargé et je suis plutôt un consommateur de cinéma.
Ce que j'essaye de comprendre, c'est comment est-ce que l'on passe d'un "d'accord de payer chaque mois" à un "je vais tout pirater pour ne rien payer."
@debione
L’achat représente une explosion du coût par rapport à un abonnement, et les DRM majoritairement présents empêchent de gérer son fichier numérique librement en étant lié aux plateformes vendeuses (iTunes store, canal VOD). Le physique n’est pas pratique non plus, ok pour son salon avec lecteur dvd (espèce en voie de disparition), mais pour le téléphone ou la tablette…
@rnov:
C'est surtout la façon de consommer qui change.
Tu ne vas pas choisir sur le moment, mais réfléchir en amont. Et du coup moins consommer, car tu laisse un temps de réflexion.
Et c'est valable un peu sur tout ce qui est consommation, on pousse (les entreprises) à l'impulsivité de l'immédiat récompensé en hormones positive et non pas en frustration.
La carte de crédit vs l'argent liquide, le leasing vs l'achat, la location vs la possession...
Tout ce qui peut entraver l'accès immédiat est gentiment balayé... le temps de la réflexion, malheureusement, aussi.
À en juger par la tonalité de certains commentaires sur les fils consacrés à DMA, une certaine catégorie de malophiles est prête à payer pour avoir de la pub, à condition qu’elle provienne exclusivement d’Apple.
Ayant autant de laine à tondre, il serait impardonnable q’AAPL s’en prive.
@occam:
C'est parce que tu ne fais pas la différence entre la bonne pub et la mauvaise pub, c'est tout.
@debione
bonne pub = pub que j’aime = Ⓐ
pub qui existe = 🅑
diagramme d’Euler : Ⓐ 🅑
je fais la diff, c’est juste qu’il n’y a pas d’intersection
@occam:
Si tu pousses tes valeurs à l'infini, si...
Apple en est la preuve!
^^
Pages